1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 05:43
Un événement en chassant un autre en SimRacing, "tous unis pour toutes les causes" est le slogan d'une endurance rFactor qui aura lieu le jeudi 2 juillet 2009.


Organisée conjointement par les deux ligues pilotesf1.com et Tourisme et GT sous le parainnage de la FFSCA, cette course d'endurance en relais, dont les équipages doivent être constitués de deux pilotes, se fera sur rFactor avec le Mod IEC Ferrari F430 sur le mythique circuit américain de Sebring pendant 4 heures.

Placée sous le signe de la générosité, que vous participiez ou non à l'épreuve, une somme peut être versée par Paypal. Chaque équipe court pour une association. La FFSCA versera la totalité des sommes collectées à l'association dont la voiture gagnera. 

Etant toujours, ou presque, dans les coups événementiels, qui plus est si c'est pour la bonne cause, je me suis inscrit à cette épreuve avec mon compère de toujours en piste virtuelle : Yves Plaçais. Lui aussi SimRacer de la première heure, il est rapide, régulier et a une expérience à faire palir le plus chevronné des pilotes automobiles. Nous allons courir pour l'association : www.centpoursanglavie.org

N'hésitez pas à venir tenter votre chance, l'événement en vaudra la peine.

> Descriptif et inscription

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 01/06/2009 17:39

C'est un peu ça même s'il existe même un nouveau système permettant le plantage PC ou la déconnexion et de revenir en course, on ne perd que le temps de redémarrer et de rejoindre la piste.

Kjeldorius 01/06/2009 16:33

Sympa l'astuce. Je ne connaissais pas du tout. Il y avait bien quelque chose de similaire avec les Grand Prix de Geoff Crammond mais pas aussi évolué, ni via le net.

La difficulté sera donc de trouver un compromis au niveau des settings pour que vous soyez tous les deux à l'aise et surtout pas le droit au moindre plantage de vos deux PC ;-)

Dim 01/06/2009 13:35

Oui, parmi ceux qui donnent leur vrai nom, c'est très rare sur le net, le monde n'est pas si grand que cela, du moins pour ceux qui étaient là à la première heure et qui le sont encore. Pour la plupart, nous avons noué des liens qui vont bien au-delà du SimRacing, dans la vie réelle (IRL comme ils disent). Yves a en effet couru sur Indy, il était qualifié juste devant moi.

Pour les relais, c'est très simple grâce à rFactor qui intègre cette possibilité. Nous pouvons donc rester chez nous. Par une combinaison de touches et uniquement dans les stands, à l'arrêt, on peut passer de l'état de spectateur à celui de pilote et inversement. Une connexion genre TeamSpeak est obligatoire pour prendre les décisions. Ces courses sont toujours très sympa.

Kjeldorius 01/06/2009 12:09

Tiens Yves Plaçais, ce nom je l'ai entendu souvent hier dans l'épreuve des 500 Miles d'Indianapolis. C'est un petit monde où tout le monde se connaît j'ai l'impression.

Sinon, vous faites comment pour faire un équipage de deux ? Vous êtes dans la même maison avec un seul PC, c'est ça ?

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League