31 mai 2009
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20:26
Commentaire à chaud de cette course qui s'est, pour le moins, très mal passée pour moi...

C'est avec appréhension que j'ai débuté, je suis pourtant un vieux routier du SimRacing, mais c'est la première fois que je fais une course sur oval, stress au maximum.
Un départ pas très bon, fébrile, je perds quelques places. Très rapidement je me retrouve 10ème, ce qui n'est pas si grave sur ce genre de course.
Au bout d'un moment, je me retrouve en draft avec un pilote un peu moins rapide mais je mets du temps à comprendre que nous devons profiter de cela pour remonter ceux qui sont devant. Déformation de celui qui fait de la piste où être devant et faire un "clear" de l'adversaire s'impose. Je vais donc jouer à ce petit jeux avec un second pilote et cela fonctionne bien. Je me retrouve 4ème assez rapidement et remonte sur le groupe de tête. Jusque là, toujours stressé mais tout va bien, très bien même. Certes il y a eu quelques sorties de pistes / abandons mais je commence à comprendre les subtilités de l'oval qui m'avaient échappées durant toutes ces années.
J'avais fait quelques tours l'après-midi pour contrôler l'état d'usure des pneus et la consommation du carburant. J'étais parti pour faire, au moins, 5 arrêts. Mais, dans le groupe de tête et ayant embarqué assez de carburant, à la vue de l'état de mes pneus, je décide de ne faire qu'un minimum de 4 arrêts. Je réfléchis à cela tout en usant les dernières cordes de mes pneus.
Après 50 tours, je peux en faire plus mais mon châssis commençe à être instable, je décide alors de rentrer au stand. Mais... au dernier moment... je passe trop près du mur et... je me le prends en pleine face. Je suis séché, net. Mon moteur est hors service...
La boulette de chez boulette... La course s'arrête là.
Dommage, je pense que j'aurais pu faire, malgré tout, un bon résultat mais il en fut tout autrement. La course laisse un goût amer, parfois, mais c'est ainsi, je suis actuellement dans une mauvaise passe et ceci me le prouve. Si l'événement est réitéré l'an prochain, je n'aurais plus qu'à faire mieux. Ce ne sera pas si difficile, ceci dit, je n'ai parcouru qu'un quart de l'épreuve.


J'en garde, malgré tout une bonne expérience qui sera riche si je dois faire, de nouveau, une épreuve sur oval. Maintenant, la saison n'est pas finie, il s'agit de garder la motivation.

C'est avec appréhension que j'ai débuté, je suis pourtant un vieux routier du SimRacing, mais c'est la première fois que je fais une course sur oval, stress au maximum.
Un départ pas très bon, fébrile, je perds quelques places. Très rapidement je me retrouve 10ème, ce qui n'est pas si grave sur ce genre de course.
Au bout d'un moment, je me retrouve en draft avec un pilote un peu moins rapide mais je mets du temps à comprendre que nous devons profiter de cela pour remonter ceux qui sont devant. Déformation de celui qui fait de la piste où être devant et faire un "clear" de l'adversaire s'impose. Je vais donc jouer à ce petit jeux avec un second pilote et cela fonctionne bien. Je me retrouve 4ème assez rapidement et remonte sur le groupe de tête. Jusque là, toujours stressé mais tout va bien, très bien même. Certes il y a eu quelques sorties de pistes / abandons mais je commence à comprendre les subtilités de l'oval qui m'avaient échappées durant toutes ces années.
J'avais fait quelques tours l'après-midi pour contrôler l'état d'usure des pneus et la consommation du carburant. J'étais parti pour faire, au moins, 5 arrêts. Mais, dans le groupe de tête et ayant embarqué assez de carburant, à la vue de l'état de mes pneus, je décide de ne faire qu'un minimum de 4 arrêts. Je réfléchis à cela tout en usant les dernières cordes de mes pneus.
Après 50 tours, je peux en faire plus mais mon châssis commençe à être instable, je décide alors de rentrer au stand. Mais... au dernier moment... je passe trop près du mur et... je me le prends en pleine face. Je suis séché, net. Mon moteur est hors service...
La boulette de chez boulette... La course s'arrête là.
Dommage, je pense que j'aurais pu faire, malgré tout, un bon résultat mais il en fut tout autrement. La course laisse un goût amer, parfois, mais c'est ainsi, je suis actuellement dans une mauvaise passe et ceci me le prouve. Si l'événement est réitéré l'an prochain, je n'aurais plus qu'à faire mieux. Ce ne sera pas si difficile, ceci dit, je n'ai parcouru qu'un quart de l'épreuve.


J'en garde, malgré tout une bonne expérience qui sera riche si je dois faire, de nouveau, une épreuve sur oval. Maintenant, la saison n'est pas finie, il s'agit de garder la motivation.