17 avril 2021 6 17 /04 /avril /2021 11:48

Il est temps de réaliser l'opération d'entretien la plus simple qui soit : la vidange de l'huile moteur.

 

On prépare le nécessaire...

Porsche 924 : Vidange... ou pas !

Généralement, je prépare toujours ce dont je vais avoir besoin pour une intervention car je déteste devoir courir toutes les 5 minutes chercher un truc pendant que je suis affairé.

 

On fait un peu chauffer le moteur, c'est mieux lorsque l'huile est bien fluide.

 

On nettoie la partie concernée, parce que c'est mieux quand c'est propre !

Porsche 924 : Vidange... ou pas !

Ensuite on prie pour que le précédent intervenant ne soit pas un bourrin. Je n'ai jamais réellement compris pourquoi certains serrent la vis aussi fort. Est-ce pour éviter de changer un joint cuivre qui coûte quelques centimes d'euros ou pour que la vis ne se desserre pas ? Vous avez déjà vu, vous, une vis de vidange se barrer toute seule ?

 

Je suis malheureusement tombé sur une vis serrée à mort ! La Petite est une sportive donc relativement basse, je n'ai pas assez de latitude pour utiliser un bras de levier et ne veux pas risquer de détruire la vis. Une intervention à remettre à plus tard, je la ferai sur le pont élévateur.

Porsche 924 : Vidange... ou pas !

Bon, la Petite "fonctionne" maintenant et elle a bien pris la poussière depuis qu'elle est là. Alors pourquoi ne pas l'amener à la station de lavage la plus proche ?

 

Rassurez-vous, je ne vais pas exhiber fièrement mon bolide dans les rues de Paname. Il y a de quoi laver à quelques mètres. 

 

Bien, elle en a besoin...

Porsche 924 : Vidange... ou pas !

Un peu d'huile de coude et la voilà un peu plus présentable. Promis, un jour je vais finir par ranger le bazar qu'il y a dans le coffre...

Porsche 924 : Vidange... ou pas !

Pour tout dire ce dernier épisode ne s'est pas passé en même temps que la tentative de vidange. Non, le lavage est intervenu un de ces jours où je n'avais pas envie de faire grand chose alors quitte à venir....

 

Une petite escapade donc et retour à la place 202.

Porsche 924 : Vidange... ou pas !

Vous voulez que je vous dise ? J'ai failli oublier les bienfaits de la direction assistée. Cette auto a un très bon rayon de braquage mais à l'arrêt, ce que c'est dur de tourner le volant !

 

Ensuite, la pédale de frein est très dure. Le liquide est bien plus de la couleur du café que de l'eau comme il devrait l'être. Ce qui veut dire que il serait préférable que je change et purge ce dernier avant d'aller sur le pont élévateur. Je ne veux pas prendre de risque ! A ajouter à la longue To Do List !

 

La prochaine fois, on inspecte,.

 

 

A suivre....

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Salut Dim, alors elle en est où cette 924?
Répondre
D
Salut Nakuni !<br /> Bonne question ! Entre temps, j'ai changé de boulot et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la Petite. J'en suis resté à l'alternateur qui ne fonctionne pas, il fait un horrible bruit de roulement , déposé, il doit être refait à neuf par un spécialiste. Cela fait bien 6 mois que je ne suis pas retourné à l'atelier et je culpabilise à mort...

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League