Au retour à l'atelier, je constate que la Petite a profité du confinement pour laisser sa place à une belle Buick Riviera.
Ce n'est pas une surprise, des membres de l'association m'avaient prévenu qu'ils allaient déplacer la Petite car besoin de ce grand espace pour une auto bien plus longue et large. C'est vrai que ce coupé en impose !
Adieu place 188 et bonjour place 202 !
Deux nouvelles amies, la Petite est toujours bien entourée : une Traction et une Mustang.
Constatation, le pneu arrière gauche est dégonflé. Je me souviens encore lorsque j'ai été chercher les quatre à la casse du coin. J'avais dit au gars : "Mettez ce que vous pouvez, cela doit juste tenir le temps du voyage vers Paris". Contrat très largement rempli !
Il s'agit d'une crevaison lente, un petit coup de gonflage de temps en temps suffit pour le moment !
Bref ! Revenons à nos moutons ! La "préoccupation" d'avant confinement était, entre autres, l'alternateur qui ne fonctionne pas.
Ce sera long, d'ailleurs à ce jour, ce n'est pas totalement terminé.
J'ai voulu, un temps, assurer moi-même la réfection puis j'y ai renoncé. Comme il n'est pas d'origine et pas de la bonne marque (changé en 97 si vous avez suivi les épisodes précédents), je ne voulais pas me lancer pour enfin me rendre compte que je ne peux pas trouver les pièces nécessaires.
Ce sera donc un équivalent neuf ou un origine Bosch d'occasion. Début d'un périple qui durera plusieurs semaines...
Un site détaillant automobile très connu (dont je tairai le nom) proposait un équivalent neuf à son catalogue. Je passe donc la commande. Il s'en suivra de nombreux et difficiles échanges pour qu'enfin ils finissent par me confirmer.... qu'ils n'ont pas d'équivalent... Je me retrouve donc sans solution et un avoir dont je ne sais que faire dans l'immédiat.
Je recherche alors en occasion. Pas simple à trouver à prix raisonnable. Je vais finir par dénicher mon bonheur en Allemagne. L'envoi est quasi immédiat mais après deux semaines, je ne reçois toujours rien... Je vais finalement apprendre que, pour une raison obscure, le colis a été renvoyé à son expéditeur... Ce dernier me le retournera et enfin, il arrivera. Quelle histoire !
Me croiriez-vous si je vous disais qu'une séance de bricolage peut se résumer à remettre de l'air dans un pneu ? Eh bien ! Oui ! Ce billet est, en réalité, à l'image du déroulement du projet : beaucoup de recherches, de tâtonnements, d'approvisionnement de pièces, d'outils, ....
Il m'arrive même de me rendre au chevet de la Petite et de ne pas avoir envie de commencer un chantier. Alors, je ne fais pas grand chose, j'erre dans l'atelier, je discute ou donne un coup de main à mes camarades...
Rassurez-vous, la prochaine fois, on se remet au cambouis, on dépose des poulies, la courroie de distribution, la pompe à eau, ...
A suivre...