30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 06:11

Je l'évoque dans le billet "Un rêve de 30 ans !", je n'ai pas récupéré que la Petite lorsque j'ai entamé la folle aventure.

 

Si on m'avait dit qu'un jour je donnerais des surnoms affectueux à des voitures... Par opposition à la Petite, j'ai tenu également à adopter une Grande.

 

Elle est bien plus moderne, il s'agit d'une Mercedes-Benz Classe E240  W210 phase II finition Elegance de 2003. Elle dispose de la plupart des options disponibles à l'époque. Elle a une particularité qui n'est pas pour me déplaire, celles que l'on croise encore sur nos routes sont des diesels, celle-ci dispose d'un bon "gros" V6 2.6 litres essence ! J'apprécie ce que je nomme les motorisations nobles. Pour moi, ce type de moteur est indubitablement dans les critères.

 

La voici telle que je l'ai vue pour la première fois, dehors, pleine de mousse. Elle est restée ici environ deux ans sans bouger.

La Grande épisode 1 : Découverte

D'après son numéro de série, elle devrait avoir l'option du système de navigation GPS COMAND. Je constate que quelqu'un s'est servi au passage d'un propriétaire à un autre puisqu'elle ne l'a plus...

La Grande épisode 1 : Découverte

Elle a eu un peu moins de chance que la Petite. Malheureusement des indélicats ou jaloux (rayez la mention inutile) l'ont quelque peu vandalisée lors de son inactivité... 

La Grande épisode 1 : Découverte
La Grande épisode 1 : Découverte

La batterie est à plat, ce n'est pas étonnant, même à l'arrêt, ces autos, à contrario des plus anciennes, continuent à consommer pas mal d'électricité.

 

A suivre...

 

PS : Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris autant de photographies pour la Grande. Je vais tenter d'agrémenter au mieux les prochains billets avec ce dont je dispose.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fraco 30/04/2020 10:20

Porsche, Mercedes, manque plus que la BMW et tu auras la trilogie teutonne!!! Tu vas devenir un spécialiste de la grosse cylindrée germanique! Va te falloir un camion Benz pour ramener tout ça au garage! Huhu! Le truc sûr c'est qu'il va te falloir un budget essence assez conséquent avec tes deux beautés! Un peu de boulot aussi sur celle-ci mais elle a l'air déjà plus fonctionnelle non?

Dim 30/04/2020 11:13

Tu ne crois pas si bien dire !

Mon oncle aimait les voitures, à sa disparition on s'est retrouvés avec 6 "orphelines" sur les bras. J'aurais aimé toutes les sauver mais il me fallait garder un minium de raison. Parmi les 6 il y a avait une toute mignonne BMW Z3 cabriolet. J'ai juste fait en sorte qu'elle redémarre, elle a ensuite été vendue à un passionné.

La Grande est bien plus récente, elle a dormi moins longtemps. On peut s'attendre à ce que ce soit plus simple, c'est le pari que j'ai fait. Tu verras dans les prochains billets, il y a tout de même eu quelques galères :-)

J'ai économisé du carburant pendant 10 ans. Là, en effet, je vais sans doute me rattraper. Du côté de la Petite, le constructeur donne un conso. moyenne de 8L/100 (ce n'est pas si énorme je trouve pour une sportive). Pour la Grande, c'est 9L/100 sur autoroute et 15L/100 en ville.

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League