Je l'évoque dans le billet "Un rêve de 30 ans !", je n'ai pas récupéré que la Petite lorsque j'ai entamé la folle aventure.
Si on m'avait dit qu'un jour je donnerais des surnoms affectueux à des voitures... Par opposition à la Petite, j'ai tenu également à adopter une Grande.
Elle est bien plus moderne, il s'agit d'une Mercedes-Benz Classe E240 W210 phase II finition Elegance de 2003. Elle dispose de la plupart des options disponibles à l'époque. Elle a une particularité qui n'est pas pour me déplaire, celles que l'on croise encore sur nos routes sont des diesels, celle-ci dispose d'un bon "gros" V6 2.6 litres essence ! J'apprécie ce que je nomme les motorisations nobles. Pour moi, ce type de moteur est indubitablement dans les critères.
La voici telle que je l'ai vue pour la première fois, dehors, pleine de mousse. Elle est restée ici environ deux ans sans bouger.
D'après son numéro de série, elle devrait avoir l'option du système de navigation GPS COMAND. Je constate que quelqu'un s'est servi au passage d'un propriétaire à un autre puisqu'elle ne l'a plus...
Elle a eu un peu moins de chance que la Petite. Malheureusement des indélicats ou jaloux (rayez la mention inutile) l'ont quelque peu vandalisée lors de son inactivité...
La batterie est à plat, ce n'est pas étonnant, même à l'arrêt, ces autos, à contrario des plus anciennes, continuent à consommer pas mal d'électricité.
A suivre...
PS : Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris autant de photographies pour la Grande. Je vais tenter d'agrémenter au mieux les prochains billets avec ce dont je dispose.