13 avril 2020 1 13 /04 /avril /2020 07:52

Particulièrement passionné par l'automobile et adorant conduire, mes plus anciens lecteurs savent que je n'ai plus de voiture depuis une dizaine d'années. Je n'ai cependant jamais ressenti le moindre manque pendant cette période, allez savoir pourquoi...

Porsche 924 : Un rêve de 30 ans !

Laissez-moi maintenant raconter une petite histoire. Celle d'une rencontre fortuite qui changera les destins croisés d'un homme et d'une machine.

 

Lorsque j'étais adolescent, sans doute à la recherche d'une image paternelle perdue, je passais la plupart de mon temps avec mon oncle. Un homme modeste, simple, discret et doué d'un savoir-faire manuel certain. Il retapait de vieilles guimbardes hors d'usage, dans le but de les remettre sur la route (R4, R5, ...). Il avait des limites mécaniques qu'il ne franchissait jamais mais il m'a patiemment appris foultitude de choses avec lui.

 

Il était au moins aussi passionné que moi... On se disait toujours naïvement : "un jour on aura une Mercedes et une Porsche !". Lui comme moi n'en avions pas les moyens, c'était un rêve...

 

Puis les aléas de la vie ont fait que nous ne nous sommes plus vus pendant de longues années. Le rêve s'est pour moi évaporé avec les années...

 

Il y a quelques mois, j'apprends que mon oncle est malheureusement décédé des suites d'une longue maladie. Voulant lui rendre un dernier hommage, je vais donc chez lui.

 

Que vois-je alors ? Une Mercedes et une Porsche ! Sa légendaire discrétion, je ne le savais pas, il avait fini par réaliser notre rêve d'il y a 30 ans...

Porsche 924 : Un rêve de 30 ans !

Cela n'a fait aucun doute pour moi à ce moment-là, je me devais de les récupérer, sans conditions, pour lui, pour notre rêve de jadis.

 


Voilà comment je me suis retrouvé avec deux voitures d'un seul coup !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Xib 21/04/2020 12:01

Une ancienne vidéo en anglais de la restauration de la même : https://www.dailymotion.com/video/x54cykq

Dim 21/04/2020 12:45

Cool, merci, je connais cette émission mais n'avais jamais vu celle sur la 924, merci

Fraco 13/04/2020 11:50

Elle est incroyable ton histoire! C'est aussi la naissance d'un projet réel, celui de remettre en route une voiture, et elle chouette ta Porsche! J'y connais queudalle en mécanique et le temps me manquerais, mais j'envie énormément les gars qui se remontent les manches sur de tels rêves. Et un objet n'a de valeur que celle qu'on lui accorde, ne te préoccupe pas des avis sur cette belle machine. Elle est aussi empreinte du souvenir de ton oncle, c'est pas rien! Entoure-toi de gars et de pros sérieux pour bichonner cette caisse, il y a un vrai défi!

Dim 13/04/2020 13:25

Salut mon Fraco !

Tu as parfaitement raison et à mes yeux cette auto représente bien plus que sa valeur financière.

En lâchant un bon gros billet de 10 ou 20 k€ à un pro, je pourrais récupérer une auto comme neuve. Ce n'est pas le défi que je me suis fixé, je compte tout faire moi-même. Cela fait plusieurs mois, même si je ne vais pas vite, que je m'auto-forme au fur et à mesure des besoins. Quelqu'un m'a demandé il y a peu si j'avais besoin d'un coup de main. Je lui ai répondu que non, pas pour le moment.

En réalité, c'est expiatoire ou presque ! J'apprends ludiquement, sans pression, des choses que je ne connaissais pas ou pas bien.

L'expérience est intéressante, cela me décrasse l'esprit et m'encrasse les mains :-D

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League