Je n'ai toujours pas de voiture à ce moment et la Petite est à 150 km de chez moi. Pas grave, j'y vais en train, ce n'est pas cela qui va m'arrêter !
Cela ne changera pas ma décision, cependant une petite inspection s'impose.
Ce n'est pas très beau sous le capot, quelques durites sont débranchées mais le moteur me semble complet.
D'abord, premier point positif, le moteur n'est pas bloqué, j'ai pu le faire tourner à la main, pas de bruits suspects. Pas "tourner" au démarreur hein ! Depuis le temps qu'elle dort, il est hors de question de tenter un quelconque démarrage les yeux fermés.
La carrosserie, sous la verdure, ne paraît pas trop mal, quelque "pocs", et l'aile avant gauche froissée, rien de bien méchant.
Les dessous me paraissent bien conservés hormis les trains roulants qui sont bien piqués par la rouille.
Les pneus sont tous plats et craquelés, les freins bloqués.
L'intérieur est quant à lui plutôt propre. Les deux sièges avants sont malgré tout décousus. Le tableau de bord est fissuré sur le dessus, la maladie de la plupart des Porsche de cette époque.
J'ai voulu, à un moment, la redémarrer sur place puis je me suis ravisé. Il est préférable de réaliser ces opérations dans un endroit dédié, avec les bons outils.
C'est alors que survient le premier problème, il n'est pas mécanique mais il est de taille !
J'habite dans le centre ville de la banlieue parisienne et je n'ai pas de garage. Au mieux, à proximité, je ne peux que trouver un box hors de prix mais je ne pourrai pas y bricoler...
S'en suivra l'envoi de multiples bouteilles à la mer, de contacts d'associations pour enfin tomber sur la perle rare* (ce n'est rien de le dire). J'ai sans doute trouvé là le seul endroit de ce genre pas trop loin de mon lieu de résidence, avec un pont élévateur et tout ce qu'il faut pour mener à bien mes travaux.
Pour tout dire, cette étape fut compliquée et stressante, elle a duré plusieurs mois. Il fallait évacuer la Petite, oui mais... où la mettre ?
Bref, me voilà rassuré quant à l'avenir de l''aventure qui va pouvoir vraiment commencer !
La prochaine fois, on fait en sorte qu'elle puisse être transportée.
A suivre...
* : Je ne nommerai pas cette association dont je suis maintenant membre. Elle est au cœur de Paris (la ville sans aucun doute la plus autophobe de France) et tient à rester discrète.