Depuis les Gamescom 2012 de Cologne, nous en connaissons un peu plus sur RaceRoom Racing Experience, la nouvelle simulation de SimBin. Tout cela s'est passé pendant mes vacances mais, si vous n'avez pas suivi tous les épisodes, bandes de petits veinards, The Racing Line vous propose un petit résumé.
Il y a eu, tout d'abord, trois images : deux illustrant un châssis que l'on connaît bien puisqu'il a été présenté ici-même il y a quelques semaines (l'Aquila CR1) et la fameuse BMW à moteur Judd dont les amateurs connaissent bien l'incroyable sonorité.
Il y a aussi eu un vidéo de promotion réalisée par les Studios SimBin qui fait apparaître, cette fois, une Audi R8 LMS.
Puis une autre série d'images de grande qualité a été publiée, elles illustrent, de nouveau, les châssis déjà présentés.
A l'occasion des Gamescom 2012, les premiers SimRacers ont pu tester la simulation. On parle, dans un premier temps, de physiques plutôt permissives, d'une approche un peu différente de ce que
SimBin avait l'habitude de réaliser en terme de simulation. Ceci dit, on m'a précisé, dans mon oreillette, que cette sensation était tout à fait normale puisque la version utilisée incluait un
modèle avec ABS et contrôle de motricité, la simulation finale disposera d'un modèle bien plus "Hard Core".
Mais il y a aussi de grandes éloges sur les sons dans un second temps. Certains se posaient la question si la simulation intégrait réellement ce que nous avions pu entendre jusqu'ici (cf. GTR3 : Simbin sort de son silence). Il semble que cela soit le cas !
Je suppose que vous voulez des preuves, un film le démontrant a été réalisé lors des Gamescom.
Que manque-t-il à ce stade pour avoir un meilleur aperçu ? Des vidéos en action avec des SimRacers aux commandes.
Voilà, vous savez tout, ou presque...
Un petit rappel pour terminer ce résumé, RaceRoom Racing Experience (RRRE) a été annoncé il y a peu par les studios SimBin. Cette simulation est présentée alors comme une nouvelle approche (concept) où la base sera gratuite, les contenus supplémentaires seront, quant eux, payants.
Sources : www.virtualr.net & www.bsimracing.com & www.racedepartment.com
Vidéos : SimBinStudios & BSRWIX & Arwin14
Liens :