19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 13:50

Le circuit de Linas Montlhéry est un circuit français mythique. Et il semblerait qu'un fan français d'Assetto Corsa se soit lancé dans la conversion du circuit pour Assetto Corsa.

 

Après avoir eu l'autorisation en milieu de semaine, la conversion du circuit avance à très grands pas !

Assetto Corsa - Autodrome de Linas-Montlhéry

Ce joueur, du pseudonyme de phil, nous a offert plusieurs screenshots, dont deux comparent les textures entre l'original et le nouveau :

 

AVANT

Assetto Corsa - Autodrome de Linas-Montlhéry

APRES

Assetto Corsa - Autodrome de Linas-Montlhéry

Et sur la piste :

Assetto Corsa - Autodrome de Linas-Montlhéry

D'autres screenshots du circuit sur Assetto Corsa

Assetto Corsa - Autodrome de Linas-Montlhéry
Assetto Corsa - Autodrome de Linas-Montlhéry

Le circuit de Lineas-Montlhéry est loin d'être "à l'abandon". De nombreuses activités y sont organisées, au fur et à mesure de l'année, par l'organisme de l'UTAC avec, par exemple, des Afterwork le vendredi soir, ou encore le Youngtimer annuel permettant aux voitures d'avant 2000 de rouler en deux sessions de 20 minutes sur le "petit" circuit.

 

J'ai eu la chance d'y aller l'an dernier avec une BMW Z3 2.2, je vous laisse découvrir la petite vidéo vous permettant de vous familiariser avec ce circuit

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commentaires

Daniel 20/07/2014 00:40

Question : l'intégralité du circuit est-il encore fonctionnel ou seul la version courte?

dfb 09/01/2015 13:50

Aucune version sim n'a été réalisée du circuit routier complet (6,5km) http://www.esprit-racing.com/circ/mroutier.php.
Il est manquant sur cette superbe version http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Linas-Montlhery.

Dim 26/07/2014 12:32

Bonjour Bruno

Merci pour ces précisions sur ce formidable circuit ;)

Autodrome Linas-Montlhéry 26/07/2014 12:10

Bonjour, je m'occupe de la partie événementielle de l'Autodrome. Voici les différentes pistes et utilisations :
- l'anneau de vitesse seul : utilisé en semaine par les ingénieurs et journalistes pour des mesures et endurances. Utilisé dans le sens des records, c'est-à-dire à l'inverse des aiguilles d'une montre
- le circuit routier : utilisé en version complète (6,5 km) en semaine pour des activités de tests comportementaux, essais techniques, par les ingénieurs et techniciens du Groupe UTAC CERAM et par des clients externes et journalistes. Il est utilisé en version "école" (1,6km) le week-end pour les stages de pilotage.
- le circuit 3.405 : utilisé uniquement le week-end, dans le sens des aiguilles d'une montre, il débute son tracé devant les tribunes, débranche au raccordement en direction du routier, et suit ensuite un tracé qui contourne la partie ouest de l'anneau de vitesse. Il se rebranche à l'anneau de vitesse au nord et poursuit son tracé sur le banking est.
J'espère avoir répondu à vos interrogations,
Bruno

Elurztac 20/07/2014 15:49

Sur le vrais circuit, il n'existe que les deux courts si je me trompe pas. La partie "du fond" avec le virage du gendarme est réservé aux pilotages de supercar pour les smartbox ou ce genre de choses. La partie avec l'ovale est pour les rassemblements de l'UTAC. Mais le circuit complet complet n'existe plus a proprement parler. A vérifié cependant

Daniel 20/07/2014 14:48

Merci pour l'info... mais en vérité je posais la question concernant le vrai circuit ;-)
Ceci dit si la version complète et courte sont disponibles sur AC, je ne risquerai certainement pas de m'en plaindre, bien au contraire car j'ai une passion pour les vieux circuits (comme Reims-Gueux ou Charade par exemple) ^^

Elurztac 20/07/2014 03:06

Théoriquement, il y aura les deux : versions courte et version intégrale ;)

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