20 mars 2012
2
20
/03
/mars
/2012
08:23
J'ai rédigé, il y a quelques jours, un billet sur la F1 Classic à la
Sim Racing Evolution, mais il n'y a pas que de la Formule 1 historique sur cette ligue francophone utilisant, entre autres, Game Stock Car. Non, il y a aussi du V8 !
Comme pour la F1 Classic, j'ai pu faire quelques tours d'essais sur les serveurs de la SRE. A chaque fois que je prends le volant sur Game Stock Car, je me peux m'empêcher de penser qu'il est tellement dommage que cette
simulation ne soit pas plus utilisée par les SimRacers.
Bref, le championnat V8 Stock Car, à la brésilienne, à la SRE c'est 34 pilotes inscrits qui s'affrontent sur 13 circuits différents.
Vous trouverez, ci-dessous, quelques images et une vidéo, grand merci à Patrick, des épreuves déjà disputées. Pour susciter votre envie...
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
18 mars 2012
7
18
/03
/mars
/2012
13:41
L'eXigence SimRacing, partenaire de The Racing Line, vient de réaliser une vidéo de promotion pour la saison 2012. L'occasion pour l'équipe de montrer ses pilotes en évolution sur les différents
championnats disputés cette année et fêter la mise en ligne de son nouveau site Internet.
Merci à toute l'équipe, souhaitons leur bonne chance pour cette nouvelle saison !
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
18 mars 2012
7
18
/03
/mars
/2012
13:15
Nous l'avions vu au mois de février dernier, les studios Reiza
sont en train de travailler sur une simulation autour du championnat Formula Truck series brésilien.
Les vidéos, ci-dessous, démontrent que les travaux sont déjà bien avancés. L'aspect simulation semble respecté et les sons sont plutôt réalistes. N'est-ce pas ?
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
12 mars 2012
1
12
/03
/mars
/2012
18:13
A la Sim Racing Evolution, le championnat F1 Classic sur Game Stock Car bat son plein ! Ce n'est pas moins de 23 pilotes qui s'affronteront, au final,
sur 6 circuits différents.
Pour avoir essayé sur les serveurs d'entraînement de la SRE, je peux vous dire que l'équipe est très accueillante et le Mod complètement diabolique, immersif à souhait en ce qui
concerne les physiques et le son. Mon calendrier est malheureusement incompatible sinon je peux dire vous que je participerais à ce championnat.
Si ces quelques images et cette vidéo vous font envie, n'hésitez pas à venir rejoindre la SRE pour le Championnat F1 Classic sur GSC !
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
11 mars 2012
7
11
/03
/mars
/2012
09:43
Depuis quelques mois maintenant, je vous présente les avancées du développement du Mod LM55 pour GT Legends de SimBin.
Pour rappel, ce Mod contiendra les châssis suivants :
- Jaguar D-Type (1955)
- Jaguar D-Type (1957)
- Ferrari 250 Testarossa 58
- Ferrari 375 Plus
- Aston Martin DBR1
Après la Jaguar Type D, puis l'Aston Martin DB1, voici donc la non moins mythique Ferrari 250
Testarossa.
J'avoue ne pas avoir réinstallé GT Legends sur mon nouveau PC mais la sortie de ce Mod pourrait bien changer cet état de fait...
Source : www.virtualr.net
Liens :
> GT Legends Mod LM55 en préparation
> GT Legends Mod LM55 toujours en préparation
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
8 mars 2012
4
08
/03
/mars
/2012
05:11
En simulation automobile, s'il y a, ces dernière années, de grosses améliorations sur les véhicules et les pistes, la plupart du temps, les animations du pilote, aussi virtuel soit-il, sont
souvent misent de côté ou réduitent à leur plus simple expression. Cela n'est pas nécessairement préjudiciable, du moins visuellement, lorsque le châssis est totalement fermé mais un peu plus
lorsqu'il est "à l'air libre".
Sur Kart Racing Pro, titre encore en version beta, les développeurs ont décidé d'étendre un peu plus que la moyenne les animations du pilote. Qui va s'en plaindre ? D'autant que sur un karting,
certains mouvements du pilote permettent de renseigner les autres sur les actions de leurs adversaires.
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
3 mars 2012
6
03
/03
/mars
/2012
16:36
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
25 février 2012
6
25
/02
/février
/2012
10:28
La sympatique équipe Historic Simracing Organisation vous invite à un Open rFactor sur les mytiques routes siciliennes de la Targa Florio pour un rallye historique sur le Mod Touring Car
Legends le 28 et 29 mars 2012.
Une grande première, à ma connaissance, sur rFactor !
Un plugin "co-pilote" ainsi qu'un carnet de notes audios sont fournis.
L'inscription est gratuite et libre dans la limite des places disponibles. Comme toujours avec HSO, les pseudonymes sont proscrits.
Liens :
> Présentation de l'événement (téléchargement Mod, ...)
> Inscription
> Plugin
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
16 février 2012
4
16
/02
/février
/2012
19:07
Relais de l'information pour Franck, un fidèle lecteur The Racing Line, organisateur de cet événement.
L’écurie slalom-auto.com, organise le 1er salon «Passion compétition automobile » le samedi 10 Mars 2012 à Choisy au bac (60) dans l’agglomération campinoise.
C'est à environ 45min de Porte de la Chapelle directement par l'A1 depuis Paris. Possibilité de vous accueillir par le train.
Ce salon a pour but de présenter la compétition automobile amateur au grand public sous différentes formes.
- compétition amateur avec la présence de voitures de compétition, surtout en régional (slalom, course de cote et rallyes) et des kartings de compétitions.
- Exposition de miniature de formule 1 et rallye (maquettes et mini champs 1/43 1/18)
- Stand de simulation informatique de compétition avec au programme des démonstrations, et des postes d’essais et un mini concours (sur le logiciel LFS / slalom ou karting.) et des
démonstration de course automobile virtuel.
- Des stands d’expositions de photos et de présentation des disciplines et d’association
Le salon se déroulera le Samedi 10 Mars 2012 de 10H00 à 18H30 dans la salle polyvalente de choisy au bac.
Les véhicules de compétitions stationneront, de préférence sous abri, sur le parking de la salle spécialement fermé à cette occasion. Les kartings pourront être exposés au choix à l’intérieur de
la salle ou sur le parking.
Vous avez la possibilité de venir des le vendredi soir pour installer votre matériel ou le samedi matin, de préférence avant 9H00.
L’écurie slalom-auto.com sera heureux de vous offrir un café d’accueil, un repas rapide le midi et un apéritif dinatoire pour clôturer cette journée.
Nous vous recommandons de vous inscrire au plus tôt afin de préparer au mieux votre venu avec l’aide de la mairie de Choisy au bac.
Concernant plus Particulièrement l'activité SimRacing :
- Un poste de simulation sera réserver au visiteur ( rfactor / LFS/slalom / RBR ).
- Un poste avec rfactor G27 sera en démo ( pilotes Stéphane et franck merlier ).
Les simracers souhaitant venir seront disposés au fond de salle prés d'une estrade sur laquelle sera diffusée la vidéo de vos courses en réseaux local (pas de connexion web dispo dans la salle)
.
Les sim-racers seront tourné vers le podium afin de les isoler des visiteurs et que c'est dernier puisse voir vos écrans.
Les visiteurs ne pourront pas utiliser votre matériel.
- Le programme exact n'est pas déterminé, mais on utilisera rFactor et éventuellement rFactor 2.
Vous avez la possibilité de venir le vendredi soir et de rouler toute la nuit, et de dormir dans la salle vendredi soir.
N'hésitez pas à apporter vos idées ( mod, formats des courses ) !!
Lien :
> Fiche inscription
> Site slalom-auto.com
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités
13 février 2012
1
13
/02
/février
/2012
04:41
Le Mod LM55 pour GT Legends est toujours en préparation, après avoir montré la Jaguar, c'est maintenant le tour de l'Aston Martin.
Publié par Dim
-
dans
SimRacing - Actualités