Savez-vous ce que font Arnold Carter Wong et Colin Pan, de la très connue équipe WSGT2 Racers Modding Team, lorsqu'ils ne travaillent pas sur leur Mod pour rFactor 2 ? Ils sont à l'Université et se "détendent" sur divers projets de modélisation 3D et de conception de jeux.
Ils ont cependant un peu dépassé le cap du simple projet d'école, aussi universitaire soit-il, avec WSGT2 The Game.
Jugez plutôt, ils ont mis en ligne, pas plus tard qu'aujourd'hui, une magnifique vidéo de présentation.
On serait en droit de penser qu'il s'agit d'un très beau travail sur une modélisation 3D et rien de plus, même si c'est déjà impressionnant. Ce qui est exact mais c'est aussi bien plus que cela. Il s'agit d'un jeu qui utilise le moteur graphique Unity3D et un moteur de gestion dynamique des véhicules.
Alors, bien sûr, pour le moment ce n'est qu'un jeu en gestation, encore au stade de projet. Il lui manque pas mal d'éléments pour devenir une simulation comme différentes modélisations physiques de surface, la gestion des dégâts, ... mais l'initiative paraît plus qu'heureuse et finalement plutôt avancée.
J'en veux pour preuve ces deux vidéos. L'une présente un menu de sélection du jeu et l'autre une caméra embarquée au volant d'une Honda NSX.
On se plairait à croire en l'arrivée d'une version de démonstration, voire une Beta, ce qui, a priori, n'est absolument pas exclu.
Nous autres SimRacers ne pouvont que saluer cette initiative qui montre que C.A.R.S. ou rFactor 2 ne seront peut-être pas les seules alternatives dans un avenir court et moyen terme. Le SimRacing devient un monde concurrentiel et de haut niveau. C'est tant mieux !