21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 05:16

Réalisé pas le fabricant SteelSeries et disponible pour le moment aux Etats-Unis, ce volant est la curiosité du moment. A 119,99$, il a tout d'un très bon périphérique de SimRacing mais admet, tout de même, une particularité. Un peu à l'image du Wireless Speed Wheel de Microsoft (pour Xbox 360), il n'a pas d'axe de support central et fonctionne par détection de mouvement.   

 

simraceway-srw-s1-steering-wheel_front-image.jpeg

 

La facture semble de bonne qualité, les boutons et voyants lumineux sont fonctionnels, de vrais pilotes l'auraient validé (?) mais, vous l'avez compris, l'utilisation ne peut se faire qu'à bout de bras (!). 

 

simraceway-srw-s1-steering-wheel_angle-image-1.jpeg simraceway-srw-s1-steering-wheel_angle-image-2.jpeg

simraceway-srw-s1-steering-wheel_back-image.jpeg racingwheel_mapping_pictures-copie-1.jpg

 

Alors, je me pose la question : à quoi peut bien servir un tel dispositif ?

 

Encombrement minimum pour ménager le TAF ? Un volant de voyage facile à transporter pour les SimRacers VRP en déplacement ? Un formidable outil d'accessibilité pour les personnes atteintes d'un handicap ?

 

En tout cas, en l'état et pour ma part, je ne me vois pas faire une course de plus de 15 minutes avec un tel volant..

 

Certains SimRacers pourraient être tentés, à mon avis, d'installer cette pièce sur l'axe d'un volant déjà existant mais comme ce n'est pas sa vocation c'est sans doute un peu dommage.

 

Lien :

> Sur le site officiel SteelSeries (en anglais)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 16/12/2011 23:04


Le test d'Alain Lefebvre

Dim 21/11/2011 23:12



@Xib: Nostalgie d'un temps révolu... ceci dit, les tous premiers "volants" de l'histoire n'étaient pasvraiment ronds non plus...


 


@Le Templier: Nous manquons toujours de bouton pour les différentes fonctions des simulations mais il est d'autant plus compliqué qu'ayant les deux mains entièrement prises, il paraît difficile
d'en profiter ingame  http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CzCacsV-bZI#!


 


@Pascal: la vidéo ci-dessus montre au combien c'est curieux de "gérer" un volant ainsi.


 


@Alain: Hé ! Hé ! Tu fais partie de la catégorie des SimRacers VRP en déplacement. Si tu passes ce cap, ce sera intéressant que d'avoir ton avis sur cet equipement.

Alain Lefebvre 21/11/2011 15:34


Je crois que beaucoup de Simracers se posent à la même question "à quoi cela peut-il servir ?" ou, plus exactement "est-ce utilisable ?".


Il semble que oui à condition de ne pas le tenir bras tendus. Anyway, comme je suis en ce moment "exilé" loin de mon simcom pour quelques mois, je vais tenter le coup car ce dispositif
représente, pour moi, la solution idéale en attendant de revenir à mon simulateur habituel... Si je franchis le pas, je publierais le test sur mon blof of course !

Pascal 21/11/2011 11:11


Bizarre de "porter" le volant...

Le Templier 21/11/2011 09:41


Entièrement d'accord, le volant est magnifique mais je me vois très mal jouer pendant 1 heure à bout de bras, vive les crampes.


N'est-il pas un peu compliqué également ?

Xib 21/11/2011 09:19


Dimitri,


Je trouve cet accessoires très hideux ! Même s'il était fixé sur un axe traditionnel d'ailleurs ! Aujourd'hui les volants s'inspirent de la formule 1 et n'ont plus cette rondeur des volants
rétros. Mais bon certains y trouverons leur compte...


 


Xib

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League