Il semble que cela soit le cas et la pluie dans une simulation ce n'est pas qu'une simple gestion cyclique du temps. Non, c'est bien plus compliqué que ce que l'on pourrait penser de prime abord !
Darren White, le Directeur Artistique de Project CARS, a publié récemment une image sur le thème de la pluie dans la simulation.
Il a travaillé sur les effets des particules d'eau sur une piste lorsqu'elles sont mise en mouvement par un véhicule. Sur cette image qui n'est pour le moment qu'une expérimentation en cours, on peut retrouver pas moins de trois effets différents : des particules microscopiques qui forment un halo autour de la voiture, la pulvérisation d'eau derrière les roues et un effet de brouillard qui s'apparente à de la fumée. Il y a encore pas mal d'amélioration mais avouons-le, l'effet est déjà plutôt satisfaisant. N'est-ce pas ?
La météo reste très peu présente dans les simulations automobiles. Du coup elle donne l'impression d'être devenue le Saint Graal des studios de développement. Autrefois, la pluie n'était simulée visuellement que par l'ajout d'un simple effet de type poussière. Il semble que l'on aille bien plus loin avec Project CARS. Le studio est passé maître dans le domaine du visuel pour les simulations et l'on n'a aucun doute quant à sa capacité à réaliser quelque chose de visuellement très satisfaisant.
Source : racesimcentral.com
Liens :
> Site officiel (en anglais)