Le jeune pilote alsacien Tom Dillmann vient de remporter sa première victoire en GP2 2012 au Bahrein !
Je ne commente que très peu l'actualité du Sport Automobile, d'autres sites et blogs le font bien mieux que moi. Pour Tom Dillmann, cependant, une petite exception s'impose aujourd'hui sur The Racing Line.
Engagé, cette année, en GP2 (antichambre de la Formule 1) par l'équipe Rapax, ce talentueux pilote français commence à faire parler de lui. Sa dernière course lui a vallu de remporter sa toute première victoire !
Tom a cumulé pas mal de petits tracas aux essais et lors des courses passées cette saison mais dès qu'il y a un petit rayon de chance (de non malchance il faudrait plutôt dire), il est sur le devant de la scène !
J'en veux pour preuve cette incroyable et improbable remontée de dix places (rien que ça !) lors d'une précédente course à Sepang !
Et puis Tom, on le connaît un peu dans le milieu du SimRacing. J'ai eu personnellement la chance de croiser ses roues virtuelles (ainsi que celles d'Esteban Gutierrez animateur du Championnat GP2 aussi) à plusieurs reprises lors des Championnats F3 et FR2.0 à la FFSCA et autant dire qu'il tournait fort ! Finalement, tous les SimRacers ne sont pas que des pilotes de salon en chaussette... il y en a de vrais aussi et ils ne sont pas mauvais du tout !
Il reste des emplacements publicitaires sur la châssis Rapax, si seulement The Racing Line avait des crédits... cela aurait de la gueule que de voir ce blog tourner sur les pistes de GP2, n'est-ce pas ?
Blague à part, souhaitons toute la réussite à Tom Dillmann pour le reste de la saison.
Images : Alastair Staley/GP2 Media Service
Liens :