22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 04:51

Chapeau bas l'artiste ! Piloter une monoplace sur le circuit de Nurburgring lorsqu'il est trempé c'est un peu comme marcher sur un fil sans assurance...

 

 

Vidéo : DerNuerburgring

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commentaires

Dim 25/11/2012 10:49


Ca dégage aussi sous la neige

David 23/11/2012 18:58


Bon et sinon, le même félé du ciboulot mais cette fois sur la neige !


http://www.youtube.com/watch?v=KfOEJ-HZ1-Q

Xib 23/11/2012 08:35


Ok c'est noté merci.


Quand nous pratiquions GPL, je me souviens, nous faisions glisser les voitures et pour les meilleurs d'entre nous, ces effets pouvaient être plus complexes. Inconduisibles pour moi, je cherchais
plutôt des réglages simples d'une glisse tout en douceur. Mais rappelons nous, GPL était en mode sec. Aussi la glisse n'avait pas tellement de rapport avec un comportement "normal". Regardez
toutes les vidéos des années concernées par GPL, vous ne verrez pas de glissades contrôlées, sauf sous la pluie. La conduite était directe, à la Prost. Tout en subtilité et sens de la
trajectoire. Conduire comme ça avec GPL n'était pas gage de succès.

J'imagine aujourd'hui que les comportements ont faits d'énormes progrès. Il n'y a qu'à voir rFactor 1er, pour se dire, que ce qui arrive de nos jours, dépasse cet excellent jeu. Au bout du compte
pour moi et après GPL bien sur, rFactor reste une bonne référence. Et par son coté poupée russe, à savoir qu'on peut empiler des mods sérieux et farfelus, (jusqu'à ne plus savoir ce qu'on a dans
le jeu!!!), il concerne plus de monde.

Les studios de création doivent être confrontés à pas mal de soucis. Effectivement comment faire vrai, sans décourager le joueur par la difficulté ?..Quand on touche un public spécialiste ça va
au contraire même, ils sont en attente. Mais dès qu'on rentre dans un marché populaire,impossible d'imposer l'austérité et la rigueur d'amblé.

Il n'est pas encore venu le temps des simulateurs de conduite accessibles. Je parle de celui dans lequel on s'installe pour conduire. Accessoire qui produirait tous les effets voulu pour quelques
euros, le rêve ! Car, imaginons que ce produit existe, ça réglerait pour beaucoup la difficulté des créateurs de jeux ! Les ventes de jeux de simulation automobiles exploseraient !

C'est ce quoi vers tend cet univers virtuel. Calquer la réalité pour la déposer sur nos écrans et nous faire ne plus distinguer le réel du virtuel. C'est à la fois affolant et excitant...

Xib

reprobator 22/11/2012 19:17


Ce comportement de caméra peut se réglé dans le player.plr sous rf2.

Xib 22/11/2012 13:53


@Fraco, qualité de modélisation sans doute, mais pas de comportements qui à la vision des premières minutes de cette vidéo, nous montre combien certains (comportements) paraisse téléguidés et
figés dans les simulation. Sous contrôle je dirai. Alors que là on est sur des oeufs. Et que les mouvements de la caméra, les vibrations, donnce cette sentation de vitesse qui est souvent gommé
par les créateurs de jeux. On fait le choix de la stabilité. J'avais vu que sur rFactor 2 dans les premières versions on voyait cette effet de caméra. Je ne sais pas si à ce jour ils ont gardé
cette configuration. Mais j'ai vu que Cars lui avait lissé ces effets...


 


Xib

Fraco 22/11/2012 09:10


Impressionnant de maîtrise! On sent bien que ça part en patinage à la moindre accélération et aucun tête-à-queue! Il connait bien le tracé, ça se sent. Je remarque aussi qu'il prends le 1er
manège à l'extérieur (pas sur la bande inclinée) alors que le 2éme il le fais en inter. De constater également la qualité des modélisations que nous connaissons pour nos joujous. pCARS ou
rFactor.

reprobator 22/11/2012 08:14


Balaise, aussi : volant  f + boite en h : superbe combo ^^ faudra que j'essaye ça quand le mod skippy pour rf2 sera sortie.

David 22/11/2012 08:02


C'est le même gars qui a roulé sur le Ring sur la neige ! C'est le chef instructeur du Ring himself ;)

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