8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 03:38

Pour bien commencer la semaine, un petit tour sur la Targa Florio à bord d'une Ferrari 275.

 

 

Source : www.bsimracing.com

Vidéo : Simscreens

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Le Trail Braking peut aussi être utilisé avec une traction mais à mon sens plus difficilement pour le placement. Je suis du reste pas très adapté, pour ma part, au pilotage avec des tractions, je<br /> préfère très largement lorsque ça pousse derrière. C'est une configuration sans doute plus efficace d'ailleurs, sinon les F1 seraient des tractions (à moins que le réglement l'interdise).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, il est parfois étonnant de faire la relations entre les performances pures et le "degré" de simulation dans lequel se mettent les SimRacers. C'est, en plus, très subjectif comme vous<br /> l'évoquez. Un célèbre SimRacer historique tournait avec une très grande réussite (impressionnant) à l'aide d'une pédalier normal et d'une joystick en guise de volant . Il y a ceux qui utilisent des vues hors cockpit aussi. Pour ma part, j'essaye de me mettre dans les meilleurs conditions<br /> d'immersion en fonction du matériel dont je dispose (cela compte beaucoup aussi)  même si cela me coûte de la performance et que j'en suis conscient. En gros, je vais choisir un levier de<br /> vitesse à grille si l'auto simulée en a etc. Je reconnais l'intérêt du FFB pour certains aspects mais je considère aussi qu'il s'éloigne trop des sensations réelles (la techno est à mon sens à la<br /> fois pas au point et/ou mal exploitée). Après, moi aussi je "pilote" avec des chaussettes, les pédalier sont trop souples d'une part mais aussi cela permet de pallier le nombre incroyable de<br /> sensations qu'il y a dans celui-ci en réel.<br />
Répondre
D
<br /> Le Trail Braking peut aussi être utilisé avec une traction mais à mon sens plus difficilement pour le placement. Je suis du reste pas très adapté, pour ma part, au pilotage avec des tractions, je<br /> préfère très largement lorsque ça pousse derrière. C'est une configuration sans doute plus efficace d'ailleurs, sinon les F1 seraient des tractions (à moins que le réglement l'interdise).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, il est parfois étonnant de faire la relations entre les performances pures et le "degré" de simulation dans lequel se mettent les SimRacers. C'est, en plus, très subjectif comme vous<br /> l'évoquez. Un célèbre SimRacer historique tournait avec une très grande réussite (impressionnant) à l'aide d'une pédalier normal et d'une joystick en guise de volant . Il y a ceux qui utilisent des vues hors cockpit aussi. Pour ma part, j'essaye de me mettre dans les meilleurs conditions<br /> d'immersion en fonction du matériel dont je dispose (cela compte beaucoup aussi)  même si cela me coûte de la performance et que j'en suis conscient. En gros, je vais choisir un levier de<br /> vitesse à grille si l'auto simulée en a etc. Je reconnais l'intérêt du FFB pour certains aspects mais je considère aussi qu'il s'éloigne trop des sensations réelles (la techno est à mon sens à la<br /> fois pas au point et/ou mal exploitée). Après, moi aussi je "pilote" avec des chaussettes, les pédalier sont trop souples d'une part mais aussi cela permet de pallier le nombre incroyable de<br /> sensations qu'il y a dans celui-ci en réel.<br />
Répondre
X
<br /> @Nakuni, je ne parlais pas non plus de performances. Je voulais surtout traduire les habitudes de conduite personnelles. Les plis qu'on peut avoir pris depuis qu'on aime la simulation. Tel que<br /> par exemple le refus du retour de force (c'est mon cas et celui de Dim je crois). On est  loin des contraintes des vrais pilotes qui eux sont sur de la vraie route ou circuits. Donc on<br /> s'arrange avec la réalité (pour certains) Je pense que d'autres reverraient, au contraire, d'avoir les mêmes "outils" que les vrais pilotes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Xib<br />
Répondre
N
<br /> Ah je ne parle pas performances Xib, je suis même quasi certains que je tournerai moins vite avec l'embrayage et la boite en H qu'avec mon Driving Force Pro, mais je trouve ça plus fun.<br /> <br /> <br /> Bon je vais regarder la fin de la vidéo, j'avais regardé que le début :p<br />
Répondre
N
<br /> Très beau pilotage, je pense que je vais essayer ce fameux circuit, ça donne vraiment envie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le freinage pied gauche est surtout utiliser ici quand le retrogradage n'est pas utile pour garder un filet de gaz et améliorer la stabilité. Parfois un petit coup bref pied gauche permet<br /> d'inscrire la voiture dans le virage, un peu comme en rally.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La fin de la video en met plein les mirettes effectivement !!<br />
Répondre
X
<br /> Et je rajoute que :<br /> <br /> <br /> Certains ont prouvé qu'en conduisant de façon peu orthodoxe (soit au clavier ou une manette quelconque) on pouvait aussi faire des performances.<br /> <br /> <br /> Heu...Je le dis, mais ça reste entre nous : Y en a même qui roulent en vue F10 !!! SI SI !! Mais chuuuutttt...<br /> <br /> <br /> Donc simulation oui, similitude (de conduite) pas toujours !<br /> <br /> <br /> Xib<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
X
<br /> Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement on recherche le réalisme du comportement, de l'environnement. Mais dès que c'est technique ça m'échappe un peu. Ce que je désire c'est jouer,<br /> pas  coller à la réalité d'un pilote. Encore moins respecter les reglès d'un championnat ou autres...C'est rébarbatif ! Ecouter la musique oui, apprendre a jouer d'un instrument non. C'est<br /> un peu pareil la simulation. Comme tu le disais Nakuni, on essai d'y trouver son compte !<br />
Répondre
N
<br /> Du coup c'est uniquement pour les propulsions non? Ca doit bouffer de la plaquette...<br /> <br /> <br /> Dailleurs il faut les comprendre les loueurs de Karting, il y'a tellement de gens qui font du Trail Braking malgré eux et en ligne droite que ça leur coute cher ;)<br />
Répondre
D
<br /> Essayer de se rapprocher de la réalité est un but en soi, je te rejoins sur ce point Nakuni. Après c'est vrai qu'en chaussette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Trail Braking est une technique de pilotage qui tranche avec ce qui est d'ordinaire préconisé "freinage en ligne droite, passage du virage, accélération en ligne droite". La technique consiste<br /> à à la fois freiner et accélérer (d'où l'utilisation du pied gauche) dans la phase où l'on est dans le virage. Typiquement, avant de passer la corde, il y a plus de frein que d'accélérateur et<br /> inversement à la sortie. Cette technique assez difficile à mettre en oeuvre au début permet de garder un bon équilibre des masses eet donc de passer plus fort en virage. Parfois lorsque l'on<br /> regarde les vidéos de certains pilotes professionnels, il est difficile de dire s'il accélère ou freine pendant le passage d'un virage, c'est tout simplement parce qu'ils utilisent cette<br /> technique . Certains loueurs de karting de loisir empêchent l'utilisation du Trail Braking, dès que l'on appuie sur le<br /> frein, l'accélérateur se coupe automatiquement <br />
Répondre
N
<br /> Du moment que tout le monde y trouve son compte ;)<br />
Répondre
X
<br /> Ben je n'en sais rien en fait ?. L'immersion dépend beaucoup de son expérience personnelle non ? On s'immerge dans quoi ?..Dans ses points de repaire. Les miens sont a 2 pédales et pas plus. Je<br /> serai bien inccapable d'appuyer sur un embrayage en plus !<br /> <br /> <br /> Et puis oui on essai de simuler une réalité. Mais comme on est pas pilote comment savoir si cette réalité est conforme ou tente de l'être ?..<br /> <br /> <br /> Et dans la réalité un pilote ça conduit pas en chaussettes, et toc !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Xib<br />
Répondre
N
<br /> Bah justement, on simule la réalité donc le but est de s'en approcher non?<br /> <br /> <br /> Je me dis que la pédale d'embrayage et le levier de vitesse en H doivent apporter en immersion. Peut-être que je me trompe ;)<br /> <br /> <br /> Trail braking?<br />
Répondre
X
<br /> Pour moi c'est certain, je vois une pédale de trop ! je me vois pas conduire avec  3 pédales. Après tout on simule, on est pas de vrais pilotes hein ?.. En revanche j'ai quasiment regardé la<br /> vidéo de bout en bout ! On note  d'ailleurs quand il arrive a dépasser la voiture de devant, qui fait une erreur, il conduit plus énergiquement et se défoule presque. Ce genre de circuit<br /> interminable est difficile à mémoriser. J'admire ceux qui y arrivent. Il est rare que j'arrive à finir un tour d'ailleurs. Je sors bien avant ! Il manque peut-être une autre dimension pour bien<br /> appréhender les courbes. genre la 3D relief ?..<br /> <br /> <br /> Ces petites voitures sont vraiment super a conduire. Je ne parle pas de la difficulté mais des sentations générales.<br /> <br /> <br /> Uen voiture que je prends souvent aussi (même si en ce moment je laisse un peu tomber le jeu je dois dire) c'est la Gordini. R8 je crois ?..Ce mod est vraiment super !<br /> <br /> <br /> Xib<br />
Répondre
D
<br /> C'est un pilotage hybride, il n'utilise le talon pointe que lorsque c'est nécessaire (quand il rétrograde quoi, pour éviter le blocage du différentiel avec le petit coup de gaz qui va bien).<br /> Lorsqu'il freine pied gauche, il n'y pas d'intérêt à donner un coup de gaz. Par contre, cela lui permet éventuellement de garder un filet (de gaz) ou pour le Trail Braking.<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi est-ce qu'il freine du pied gauche quesi systématiquement? C'est pour mettre un coup de gaz en cas de blocage ou un truc du genre?<br /> <br /> <br /> Ca m'intrigue, d'autant plus que je compte investir dans un G27 afin de m'amuser au talon pointe.<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League