2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 06:55

Lors de mon dernier billet sur la réception du volant et du pédalier Speedwayland, je vous présentais quelques photographies mais elles manquaient de précisions et ne rendaient pas vraiment hommage au produit. Qu'à cela ne tienne, cette petite série corrigera aisément le tir avec des détails qui mettent en valeur la qualité des matériaux utilisés et la précision d'assemblage.

 

Tout d'abord, Speedwayland, c'est un volant d'aluminium et de cuir.

 

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Une colonne de direction solidement implantée et des palettes judicieusement étudiées.

 

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Un système de fixation solide et bien placé.

 

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Speedwayland, c'est aussi un pédalier d'aluminium aux dimensions généreuses et réalistes.

 

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Réalisé sans conteste avec passion, cet ensemble pour le SimRacing prend, ainsi, des allures d'oeuvre d'art... Ne trouvez-vous pas ?

 

Liens :

> Le site officiel Speedwayland

> Speedway : une nouvelle façon d'aborder le SimRacing

> Speedway : réception du volant et du pédalier

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commentaires

X

J'ai aussi le sentiment que l'entreprise ne veut pas s'embarquer en dehors de ses compétences. Elle reste dans une conception mécanique. D'ailleurs j'ai parlé de Leds et je vois qu'il n'y en a
meme pas ! Ce coté épuré renforce (si j'ose dire) l'idée de solidité. Une esthétique assez rétro donc alléchante !


Forcement, rester dans le "simple" c'est se condamner à faire moins d'adeptes. Ca demande une communication plus forte.


Donc merci à toi Dim d'offrir à  cette entreprise une entrée supplémentaire.


Ces volants sont vraiment beaux !


 


Xib   
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D

Xib résume bien mon point de vue. C'est vrai que nous sommes maintenant habitués au FFB mais je pense que ce n'est pas la panacée du moins avec la technologie actuelle. Difficile de s'en passer ?
Je ne crois pas
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B

Oui pour le réglage du FFB dans les jeux à paramétrer et comme sur Race07 en fonction de la voiture le ressentis est complètement différent et prends du temps.


Mais je ne conçoit plus un jeu de simu sans retour de force, pour preuve avec votre voiture de tout les jours j'ai pu grâce au comportement du FFB me sortir d'un probable accident dans un arbre.
Vous sentez des réactions comme quand la voiture se dérobe (visualisations des pneus).


Bref chacun y trouve sont compte, après il est vrai que des craquements se font entendre dans la direction, casse à venir
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X

Comme Dim, je n'ai jamais été un adepte du retour de force. Paradoxalement j'ai toujours trouvé des limtes à ce perfectionnement. Quand on manie un volant, on peut paraitre parfois bucheron,
tellement on s'accroche au matériel comme a un manche de hache. Aussi, on reste dans la réserve quand on à un retour de force de peur de le détruire. Et puis parfois, on a le sentiment que le
retour de force est une réaction tardive sur l'évenement. Ce qui veut dire que les réglages qu'impliquent celui-ci sont si pointus qu'on en perd le plaisir de la simple conduite.


Après les sentations sont propres à chacun. Elles remontent à son expérience personnelle et son besoin de perfectionnement.


 


Je me sens beaucoup d'affinité avec ce matériel. Mais je n'ai sans doute pas assez de passion pour ceder. Et plus beaucoup de pratique non plus. Investir dans du tel matériel fait qu'on tourne
régulièrement.


Il peut aussi y  avoir un autre interet à ce matériel "simple" c'est le dépannage. On est que sur de la mécanique et quelques leds. Donc on imagine une longévité plus importante qu'un volant
concurrent...
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M

ce matérièl de france semble parfaitement réalisé et solide mais  !!! car il y a un mais . les remontées d'infos dans le volant auxqelles nous avons pris l'habitude doivent faire
"cruellement" défaut depuis que les retours de force existent , surtout  lorsque l'on souhaite se prendre pour un pilote et pas un chasseur de chronos .
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P

Belle finition! Et c'est français :)


Je regrette toujours qu'il n'y ait pas de FFB, je l'aurais pris depuis longtemps.


As-tu pu avoir des infos du wheelstandpro pour ton volant?
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