Ignite Skill Gaming vient
de sortir une version beta de son titre SimRaceWay.
Cette version contient 4 châssis différents : Mclaren M6 GT, Mitsubishi Lancer Evolution, BMW M1 Coupe et Megane Trophy. Plusieurs circuits sont disponibles : Brno, Zandvoort, Mid Ohio, ...
Le simulateur utilise le fameux gMotor 2 créé par ISI (Image Space Incorporated). Nous l'évoquons souvent sur ce blog, ce moteur est la base de rFactor mais aussi de nombreux autres titres.
SimRaceWay est, de plus, clairement orienté autour des courses en ligne.
Ignite Skill Gaming nous fait savoir que dans le futur les circuits utiliseront la technologie dite du "scan au laser". Des licences vont être signées avec des propriétaires de circuit mais aussi des contructeurs automobiles. Enfin, au moins un pilote réel validera ce qui est au final proposé.
Ci-dessous, vous pourrez voir une vidéo du lancement du jeu jusqu'à la prise en main de la Mclaren M6 GT.
J'ai rapidement (peut-être trop, c'est vrai) réalisé un test en Lancer Evo, sur le circuit de Mid-Ohio, il y a quelques jours et, pour vous dire la vérité, je ne sais que penser de ce nouveau titre...Tout comme C.A.R.S., il ne faut pas l'oublier, il s'agit d'une version beta donc avec des améliorations à venir.
Cependant, comme toujours, je vous livre mes premières réflexions, à chaud, et ces dernières n'engagent que moi.
Les menus de séléction, la musique d'ambiance sont vraiment bien foutus mais le contenu et les sensations une fois au volant ne me paraissent pas mieux (loin de là) que ce que font les meilleurs Modders sur rFactor. Je parle à la fois des physiques mais aussi et surtout des graphismes. Ceci faute d'avoir pu essayer les autres châssis car, hormis la Lancer Evo, les autres châssis sont (déjà?) payants avec un maximum de 2,11$ pour la Mclaren, tout de même.
Le tout me fait un peu penser à l'univers iRacing mais seulement pour le système de jeu en ligne, voire le paiement personnalisé des véhicules. Pour le reste, la comparaison s'arrête là.
Peut-être en ai-je trop dit, ou pas assez, le mieux c'est, malgré tout, d'essayer par vous même et de vous faire votre propre opinion.
Liens :
> Site officiel SimRaceWay.com (en anglais)
> Inscription (nécessaire pour charger et lancer le jeu)