25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 03:29

Niels Heusinkveld, un acteur connu et reconnu du SimRacing mondial, créateur de nombreuses physiques et notamment celles du Mod 1937 Grand Prix sur rFactor, vient de réaliser une vidéo où l'on peut le voir piloter l'Auto Union Type C sur le circuit historique du Nurburgring.

 

 

Le pilotage de ces engins est très physique et demande beaucoup d'attention. Vous pourrez voir Niels lever le doigt à certains moments, c'est pour signaler qu'il a le pied à fond sur l'accélérateur (vous pourrez voir aussi que ce n'est pas si souvent...).

 

Source : www.bsimracing.com

Vidéo : niels007007

 

Lien :

> rFactor Mod 1937 Grand Prix disponible !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

@Xib: le volant de Niels est effectivement plus ou moins DIY (j'ai cru comprendre qu'il avait fait ça avec Leo Bodnar un grand nom dans ce domaine).


 


@Fraco: oui, la vue pas défaut, je veux dire avec les mouvements de tête donne rapidement le mal de mer et en plus ça nuit au pilotage.


 


On sait que le Sport Auto a toujours été dangereux mais là, en effet, c'est de l'extrêment. Le mythe des pilotes chevalier des temps moderne prend tout sa mesure...
Répondre
P

Les pilotes qui sont éjectés de leur cockpit, ça fait froid dans le dos...
Répondre
X

@Fraco, oui c'est vrai que parfois dans rFactor j'ai chargé des Mods que je n'utilise pas vraiment. Poussé juste par la curiosité !


En ce qui concerne la vidéo dans le jeu c'est vrai qu'elle n'indique pas ce que sont devenus les pilotes accidentés..


J'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo ou similaire illustrée par une "belle" musique  :


http://www.youtube.com/watch?v=IrPkjkoFevQ


On reste pétrifié effectivement !


 


Xib
Répondre
F

Je me suis amusé dessus pendant une heure hier soir, du bonheur! Les cockpits sont superbes (mais j'ai vite viré la caméra-lendemain-de-cuite), les voitures rudement bien modélisées et
effectivement, c'est plutôt hardu à prendre en main!


Une fois la bête un peu maîtrisée, c'est un gros plaisir!


Par contre la petite vidéo dans les menus fait vraiment froid dans le dos. Je ne sais pas combien on voit de mecs perdre la vie ou d'autres s'en sortir miraculeusement, mais ces caisses étaient
de vrais cerceuils roulants!


 


Sinon Xib, je n'ai pas tellement de mods installés, et tous quasiment sont des mods rétro (Histo-GT, F1 71...), aprés, ce sont tes goûts, et on savait que ce mod allait connaître ta bénédiction!
Une belle réussite.
Répondre
P

Je suis impressionné par les coups de volant que Niels donne.
Répondre
X

Dim,


l'apprentissage de la conduite de ces cercueils décapotables, rappelle  étrangement la laborieuse maitrise des débuts dans GPL. Ces voitures t'échappent des mains en un rien de temps ! 
la vidéo rend bien les efforts à faire pour rester sur la piste. Niels semble avoir un volant DIY ?


Et ce son du moteur est super !


Même si nous sommes submergé de Mods, celui-ci aura ma préférence. Il est riche et a bien plus de matière à proposer. Non pas seulement par sa qualité, mais par la nature des voitures. Assis dans
nos fauteuils de bureau, si on s'en doute, on ne mesure pas réellement les risques que prenaient ces pilotes de l'époque ! Ca fait froid dans le dos !


 


Xib
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League