13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 05:26

Parce que je manque d'inspiration, que ma fin de semaine est éprouvante, je donne dans la facilité aujourd'hui. Une "simple" vidéo montrant le troisième Mod sur rFactor 2 : Megane Trophy sur le circuit d'Estoril. Ainsi, vous les aurez toutes vues.

 

 

Vivement ce week-end que je puisse tester tout cela un peu plus profondément et tranquillement. Mes premières "vraies" impressions suivront sans doute.

 

A suivre...

 

Source : www.bsimracing.com

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commentaires

Kjeldorius 13/01/2012 17:58


Ca me rappelle Vietcong 2 tout ça.... Vietcong, premier du nom, un FPS révolutionnaire basé sur la guerre du Vietnam était sorti en 2003. Une communauté de fans s'est alors créée... bref je vous
passe les détails.


Au bout d'un moment, tout le monde attendait avec impatience la deuxième version, Vietcong 2, normal... et quand le jeu est enfin sorti, cela a été la déception ! Graphismes meilleur que le 1
mais pas au niveau des softs qui sortaient à cette époque. Gameplay différent, moins sympa que le 1 etc...


Bref..., le nouveau jeu n'a tenu que 1 an et le studio a fermé ses portes

Je ne pense pas que ce sera pareil pour ISI mais quand tu foires ton moteur graphique, c'est très difficile de rectifier le tir, surtout pour un petit  studio. De plus, Nvidia et ATI ne vont
pas se casser le cul à optimiser des drivers pour un jeu aussi peu connu que RF2...

Ça me rappelle également un peu Duke Nukem Forever tout ça.... un temps d'attente bcp trop long pour au final sortir un moteur graphique dépassé et des prestations bien moyennes pour le reste. Le
résultat a été sans appel, un jeu bradé à 5€ au bout de 2 mois, moqué par tout le monde.

C'est con mais s'il faut attendre que la communauté fasse le boulot pour rehausser le niveau alors autant les payer eux et virer tout le staff ISI qui semble un peu incompétent ou dépassé ?

Dim 13/01/2012 17:40


Graphisme (dépend des Mods ceci dit) et perf semblent vraiment les gros soucis de ce soft dans sa version actuelle... 6 mois seront-ils suffisants pour corriger le tirs ?

Patrick Giranthon 13/01/2012 10:19


Bon, j'y suis revenu, des fois que mon regard change.
J'ai modifié le reglage volant comme certains l'ont conseillé.
J'ai baissé les graphismes pour pas trop ramer (virer des élevé pour passer a haut, et mis ombres a moyen. Filtrage trilineaire au lieu de x8).

Le FFB et la physique a surement de bonnes bases (on sent les transferts de masse lateraux) d'une bonne maniere mais je retouve les memes soucis, a basse vitsse c'est l'anarchie dans les virages
serrés, ca va pas du tout. Les pertes d'adherences sont pas fluides du tout (a basse vitesse, a haute vitesse on arrive a glisser en controlant, c'est assez agreable).
Mais ce manque de precision te fait dire "je peux pas etre pêrformant avec ca".

Pour les perfs, a 16 ca passe, j'ai pas retenté 20. Mais des que le replay arrive, c'est plus bon, ca rame de trop, pas agreable du tout. Et qu'est ce que ca manque de voir les voitures
tressauter sur tout les petites bosses. Sur le online c'est pire, on dirait que les caisses sont sur coussin d'air, en plaine levitation (un wipeout quoi).
C'est tres desagreable de jouer avec un jeu qui rame, ca gache bcp le plaisir (et si on sent pas la caisse c'est encore pire).

Donc deuxieme test assez frustrant...

Pour les graphismes, si on regarde les bords de piste, c'est quand meme moche, je dois avouer. Au global ya de la vie et des objets mais si on y regarde de pres, [b]c'est pas tres digne d'un jeu
2012[/b]. GSC fait pareil en finesse de textures (voire mieux des fois), et est 100 fois plus fluide. Bon ok, il affiche moins d'objet, je l'accorde.

Je mets un screen que j'ai pris après un crash a spa, tout est dans haut dans les graphismes, je précise (textures, details, etc...).

[img]http://sim-racing-evolution.fr/images/news/rf2.jpg[/img]

Je mens pas...
franchement j'ai l'impression qu'il ont repris le moteur du 1 et qu'ils l'ont blindés de détails en espérant que les nouvelles cartes graphs compenseraient. Mais je me trompe peut-etre...

Je sais, c'est une beta, mais j'ai que ca a tester.

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