1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 05:04

Image Space Incorporated vient d'annoncer l'ajout prochain d'un nouveau circuit pour rFactor 2 (actuellement en version beta). Brianza, ainsi appelé pour des raisons de licence, sera d'abord disponible dans sa célèbre version historique avec les bankings.

 

ZA_018.jpg

 

Le circuit est en train d'entrer dans sa phase finale de test, il sera donc bientôt disponible. Les images présentent, de plus, une Brabham BT20 qui devrait aussi apparaître prochainement.

 

ISI, à l'image de ses concurrents, se mettrait-il au teasing ?

 

ZA_009.jpgZA_014.jpgZA_017.jpgZA_019.jpgZA_023.jpg

 

Source : www.virtualr.net

 

Lien :

> rFactor 2 : la beta est sortie !

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commentaires

Dim 07/06/2012 12:39


Pour ton problème, je ne vois pas... version beta

Xib 05/06/2012 09:29


Merci Dim. Je pense avoir trouvé un compromis, mais comme je te l'ai dit par mail j'ai un autre souci indépendant (peut-être) du simple réglage du volant.


Peut--être que quelqu'un lira ça, mais j'évoque aussi une autre bizarrerie dans cette version ancienne et non officielle de rFactor 2. Pendant les essais on ne voit qu'une seule voiture en
course. C'est a dire que si 2 voitures se suivent et si on passe de l'une a l'autre on ne voit pas celle qui suit ou qui est devant ?...Y a t-il une fonction à activer pour ça ? Merci.


Sinon en course tout se passe bien et les A.I sont spectaculaires ! J'ai encore cette réserve sur le traitement des crashs qui me semblent très inférieurs a GPL ou Nascar 2003. Aucun progrès n'a
été fait dans ce sens on dirait.


Je crois pour conclure que rFactor2 est un titre qui risque d'être une référence quand même. Comme est une référence à mes yeux : Iracing, que je n'ai pourtant jamais vraiment utilisé.


 


Xib

Dim 04/06/2012 23:29


J'esayerai de te faire une copie de mes courbes mais elles ne sont pas nécessairement une référence. J'ai pas mal galéré avec ce réglage et je n'aime pas faire ça

Xib 03/06/2012 22:42


Dim,


 


J'ai a peu près trouver la méthode pour regler le volant (non sans mal !). Mais mon volant n'est pas réglé. Je m'explique :


Quand je tourne le volant, c'est saccadé, donc inconduisible. Donc, ce qui serait interessant pour moi, c'est d'avoir une image de ces fameuses courbes de débattement du volant, pour savoir
laquelle adoptée pour que le volant tourne de façon logique et progressif. Si quelqu'un a ce réglage je suis preneur. Merci.


J'apprécie les sons (je ne cours qu'avec les F1/F2 des années 60). Mais comme je ne peux pas conduire a cause de ce réglage impossible, je me contente de regarder tourner les A.I, qui eux
semblent avoir des réglages aux petits oignons !!!


 


Xib

Xib 03/06/2012 17:41


Merci Dim pour ces conseils. Je ne suis pas assez assidu pour acheter le jeu. Je condisère ces versions pas finies comme des démos. Et je ne vois pas pourquoi j'acheterai une démo, qu'a une
certaine époque, on chargeait gratuitement ?..


D'ailleurs des démos gratuites on en trouve encore dans d'autres types de jeux. Je ne vois pas pourquoi la filière simulation automobiles a abandonné ce principe ?..


 


Xib

Dim 03/06/2012 17:03


La sensibilité du volant peut être réglée, tu peux aussi augmenter la zone morte au centre, j'avais moi aussi ce souci lors de mes premiers essais.


 


Xib, je ne peux que t'engager à d'acquiter de la licence, si tu veux aller plus loin avec ce titre, cela t'évitera les déconvenus pour tes tests.

Xib 02/06/2012 22:18


Forcement l'évolution est quand même visible. Surtout question environnement du circuit (détails). Sur les F1 des années 60 on note effectivement l'effet spectaculaire des pneus qui rebondissent
et se déforment dans les ralentis. C'est quand même une difference énorme avec le Rfactor d'origine. Plus les ombres bien sur. Et ce bel effet de brume dans le soleil qui décline sur Spa quon
voit au fil des tours.


Par contre les voitures sont difficilement maitrisables, c'est encore plus dur que dans GPL. Le réglage du volant me pose problème, il est trop sensible...


J'attends la build pirate 85 (!!!) pour me faire une autre idée de ce jeu qui a quand même évolué...


 


Xib

Xib 02/06/2012 11:10


C'est bon j'ai réussi a mettre en français (patch). Il faisait partie du package gratuit, mais je n'avais pas vraiment le mode d'emploi. Donc à force de triturer j'ai réussi a installer ce patch
dans le bon dossier !


J'ai aussi amélioré le graphisme.


Reste a savoir si dans cette version ancienne certains circuits et mods monteront ?..


 


Xib

Dim 02/06/2012 09:45


Les hackers en folie ne perdent pas de temps...


 


Oui, ce doit être une vieille version, il y a eu, en plus, de bonnes amélioration sur la dernière build (85) d'après ce que j'ai pu tester. Pour moi, une version française est possible, c'est
configurable dans l'écran de sélection de la résolution graphique.


 


Tu as raison cependant pour moi aussi c'est une évolution plus qu'une révolution. Ce n'est pas une version finale mais je ne vois pas de grandes modifications d'ici à la sortie officielle.

Xib 02/06/2012 09:21


Dim,


 


On trouve sur internet des versions de Rfactor 2 téléchargeables et exploitables gratuites ! Au moins une en tous cas. J'ai donc testé Rfactor 2. A part le système et l'interface qui varient, je
ne vois pas trop de différence avec le Rfactor. Si une différence c'est que c'est en anglais ! C'est le coté irritant  !


Certes la version trouvée n'est pas récente, mais ça donne une idée. J'ai eu du mal a l'exploiter dans un premier temps a cause des réglages en anglais ! J'ai pas encore trouvé de solution pour
le volant qui répond mal.


J'ai déjà constaté que ma config est capable de gerer ce nouveau jeu. Mais je ne sais pas si au final quand il sera complet je l'adopterai ?..On verra.


 


Xib

Dim 01/06/2012 17:47


C'est l'été, Kevin doit être accompagné d'autres stagiaires comme c'est souvent le cas en cette période

Pascal 01/06/2012 13:31


Alors, Fraco, c'est bien ce qu'a fait Kevin?

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