Tuttle le créateur du circuit Top Gear Test Track pour rFactor 2, que nous avons vu dernièrement, vient de stopper son travail sur ce projet. Il attend que des mises à jour de la simulation soient disponibles pour aller plus en avant. Il ne se repose cependant pas sur ces lauriers pendant ce temps puisqu'il réalise actuellement un nouveau projet. Il se lance dans la création d'un châssis, cette fois, avec la Formula 3 Italia F309 toujours pour rFactor 2.
Pour l'intégration, le créateur se base sur une modélisation en haute définition qu'il a préalablement réalisée. rFactor 2 nécessite une réduction du nombre de polygones de l'ordre de 90%, mais cette image nous montre que, malgré tout, le résultat peut être satisfaisant.
Les physiques de ce châssis seront basées sur les données réelles de télémétrie. Une seule livrée et un template seront disponibles. Il sera à la charge de la communauté de faire le reste. Si le Mod est à la hauteur en terme de comportement physique, il est fort à parier que les skinners pallieront rapidement à ce manque...
De plus en plus de contenus commencent à être réalisés sur rFactor 2 alors même que ce titre est toujours en version beta. Il est bien possible qu'à la date de sa sortie officielle, celui-ci soit pourvu d'un contenu déjà riche. Tant mieux !
Source : www.virtualr.net
Liens :
> Le fil de l'actualité rFactor 2 sur The Racing Line
> rFactor 2 : la beta est sortie !