23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 05:10

SimBin vient de confirmer le lancement prochain d'une version beta publique pour RaceRoom Racing Experience. Le studio en profite pour préciser certains points notamment sur le prix des voitures, des pistes et des fonctionnalités du titre.

 

 

A partir de la semaine prochaine, tout le monde pourra rejoindre la phase beta du développement de R3E.

 

R3E sera plus qu'un simple jeu, ce sera aussi un portail qui permettra d'interconnecter les pilotes mais aussi d'acheter du contenu.

 

Cinq châssis ainsi que deux circuits, avec six tracés différents, seront disponibles gratuitemement. Pour les autres chassis, pistes ou fonctionnalités, il faudra, par contre, passer à la caisse en utilisant la boutique du portail. Pour cela, R3E utilisera de la monnaie virtuelle appelée VRP (pour Virtual Race Points en anglais) qui sera liée à Steam. 

 

En ce qui concerne les tarifs, les prix devraient être raisonnables : de 199 à 329 VRP (environ 2 à 3,5€) et de 349 à 549 VRP (environ 3,5 à 5,5€) pour les pistes. Il vous en coûtera 99 VRP (soit 1€) pour les fonctionnalités comme le Get Real (modèle physique sans "aides") par exemple. 

 

Source : insider.simbin.com

Vidéo : RaceRoomRacing

 

Lien :

> Fil de l'actualité R3E sur The Racing Line

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commentaires

Samuel 25/07/2014 12:27

Excellent =)

Snoups58 25/01/2013 08:40


Si vous lisez bien l'article, il ne sera pas obligatoire de payer puisque il y a une monnaie virtuel, ce qui au vu du nom, qui se gagnera en faisant des courses.


Et pour les impatients, il restera le mode CB.

Noel 24/01/2013 12:01


Comme beaucoup d'avis, le contenu additionnel payant n'est pas ma tasse de thé, mais c'est encore prématuré pour faire l'analogie avec Iracing.


 


Pour le moment le contenu de base semble être accessible gratuitement, ce qui est déjà un bon point. Reste à voir si on peux conserver le contenu acheté et jouer en local, ce qui n'est pas le cas
avec Iracing. 


 


J'ai aussi de grands espoirs avec Assetto corsa, même si j'avoue ne pas lancer NetKar tout les jours car rouler tout seul et toujours sur les mêmes voitures, on fini par se lasser ^^

Matthieu 23/01/2013 22:59


Ca sent bon, ça sent très bon, un bon concurent à I Racing. Mais si il n'y a pas de système de license, point de salut, ça va être le carnage à chaque premier virage...

Bucheron 23/01/2013 21:27


Je connais bien ce système de paiement, il va s'en dire comme Fraco l'annonce que de plus en plus de boîtes opte pour ce système afin de pérenniser la structure.


Le jeu en question ou plutôt simulation du jeu Rise Of Flight basé sur la première guerre mondiale est régis sur ce modèle économique. Les premiers développeurs ont pourtant été rachetés par
d'autres malgré ce type de paiement.


Vu qu'au final une certaine somme de départ est investi et qu'il faut le rentabiliser, je passe la case Simbin; j'ai de gros espoirs sur Asseto Corsa, à défaut de simu pur et dur, Project Car
sera le bienvenue !

chris45 23/01/2013 21:10


moi si le jeu en vaut la peine, je ne suis pas contre, un paiement pour une extension de qualite


fraco, tu parles de world of tank, sur ce jeu, apres 20h, je n'ai jamais achete avec des euros, le temps, le temps a passer sur une perle,  à jouer fait que tu arrive a acheter de tes
tanks et qui n'es pas fruste car toujours bien equilibre en jeu


il devrait se baser la dessus et faire que par ton temps de jeu qui fait que tu n'es pas ailleurs et donc sur la concurrence, devrait te permettre de racheter du contenu


 

David 23/01/2013 16:29


Ouais, ils essaient de nous la jouer à la iRacket quoi... Déjà que j'ai pas aimé la démo, ils peuvent toujours se toucher pour attirer des ligues.

Pascal 23/01/2013 15:32


Ce mode de payement, c'est déjà sans moi...


Pourvu qu'AC ne suive pas cette mode!

Fraco 23/01/2013 14:00


J'avoue que ce mode de commercialisation n'est pas mon truc, mais il ne fait que suivre la mode actuelle des Free-to-play. Tu chope une base minimale gratos et si ça te plait, tu achète du
contenu supplémentaire. Rien de réellement choquant Xib dans cette pratique. Si tu regardais du côté des jeux style shoot ou RPG, tu comprendrais que c'est même une tendance qui se généralise.
Regarde World of Tank ou le récent (et génial!) Hawken (un Mechwarrior-like online).  La dématérialisation est en marche depuis pas mal de temps déjà. Je sais que tu ne jure que par les
versions boîtes, mais si tu lisais mes post de la pitlane où je cause de petits jeux fabuleux indépendants commercialisés que par la web (parce que les petits développeurs n'ont pas les moyens de
sortir l'artillerie lourde commerciale en version boîte), ben tu modérerais peut-être ton avis sur cette forme de commerce. Ceci dit, Simbin a plus de moyens, certe, mais il veulent prendre le
train en marche, pourquoi pas.


 


Perso, ça ne me dérange pas d'acheter un bon jeu ou simu online. Mais là, ça me chiffone quand même. Par exemple, j'ai payé l'alpha de pCARS pour un total de 45€. Dedans, une vingtaine de
voitures pilotables, une vingtaine de circuits comme contenus (jusqu'alors). Le jeu finalisé, je pense qu'on peux espérer le double en contenu, soit 40 caisses et autant de circuits, et tout ça
pour 45€ (vu que j'aurais droit au jeu complet à sa sortie). Si je veux le même contenu sur cette simu de Simbin, d'aprés les prix de Dim, va me falloir débourser aux alentours de 200€!!!!


Direct, ça calme bien et ça donne pas envie. Après, la qualité parlera certainement aux fans Simbin, mais en comptant sur la sortie imminente de pCARS et d'Asseta Corsa en 2013...Ils ont de
l'espoir! Je cause pas de rFactor2, vu leur rythme actuel, la release finale débarquera en...2018?

michel 23/01/2013 11:45


déjà que certains confondent les euros et  les francs ici .... c'est une nvelle monnaie le VRP  (Vous Raquez Partout ) ! je me souviens d'une époque ou l'on offrait un téléphone
gratuit à noêl sauf qu'il fallait acheter le droit à l'utiliser !! héhé . ici c'est pareil 5 chassis 2 circuits mais , surement les moins utilisés par la communauté .


le modding a l'avantage de faire vendre le jeu ( complet ) de base et de le faire se développer dans le temps avec les amoureux de l'informatique et de continuer à faire vendre le jeu de base car
le contenu s'étoffe . simbin vend une "coquille" qu'il faudra ( conditionnel ) remplir avec plein d'euros tout le temps . 


iracing possède cette tare de faire que vous n'avez jamais ( sauf à tout acheter ) le bon produit au bon moment pour participer et ainsi vous possedez un parc qui n'est pas utilisé souvent si
vous voulez faire 1 seul championnat

Valbuena72 23/01/2013 10:54


Le mode de simulation payant, elle est bonne celle là ! 


Surtout que le FFB n'est pas si bon que ça et en plus je n'ai pas vu de mode multijoueur. Juste un leaderboard, spa pareil


Allez au passe au jeu suivant


Asseto Corsa ?

michel 23/01/2013 09:10


c'est comme dans une cafétéria quoi ! tu passes devant des gamelles de "bouffe" sans goutter et tu payes en bout de chaine comptant et souvent pas content .......


c'est le principe de fabrication des saucisses .. on enfile et on enfile , toujours la même chose !!!


y aurat-il une piste d'essais pour ces achats éventuels , et parking de revente en occase ( j'en doute pour leur modèle économique  ) sinon je passe mon tour .

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