9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 11:59

La plupart des studios de développement s'y mettent, la plateforme Steam deviendra-t-elle un incontournable de la simulation automobile ? Après SimBin, en place depuis plusieurs années, et l'arrivée prochaine (?) de Kunos Simulazioni et iRacing.com, c'est maintenant Slightly Mad Studios qui s'intéresse de près à cette plateforme de distribution et d'échanges numériques. 

 

steam.jpg

 

A priori disponible dans les prochaines semaines, c'est Steam qui gèrera le processus d'authentification et qui donnera accès aux différentes versions qui seront délivrées en fonction de l'investissement de départ de l'utilisateur (Junior, Team, etc.). Au delà du téléchargement et des mises à jour facilités, Steam apportera à Project CARS la puissance de ses outils communautaires comme par exemple la communication (voix sur IP) ou encore un système de discussion (Chat).

 

Source : www.virtualr.net

Illustration : gamer.portail.free.fr

 

Liens :

> Le site officiel Steam

> Site officiel (en anglais)

> Présentation du projet

> Le fil de l'actualité Project CARS sur The Racing Line

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commentaires

U-boot995 09/06/2013 13:53


malgré les idées reçu Steam reste une plateforme viable et stable


qui n'est surtout pas a la merci du CAC40 et autre ghost corporations


c'est une bonne nouvelle pour tout fan de simus


Khunos/simbin/SMS/i-racing


enfin la simulation virtuel atteind un cap visible a tout le monde


de plus les mises a jours seront automatique via steam que du bonheur!!

Denis 09/06/2013 13:49


super, comme tu dit, cela simplifie les mises a jour et les ajouts en tout genre, le gros point noir pour moi sur rFactor 2, et d'autre jeux d'ailleur. puis la Voix IP et la communication en
prime, plutot une bonne nouvelle meme pour la publicité.

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