5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 05:26

La maintenant devenue mythique McLaren F1 selon Project CARS...

 

 

Source : www.bsimracing.com

Vidéo : ADRIANF1esp

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commentaires

michel 07/11/2013 20:12


c'est toujours de mieux en mieux , rien à redire sur le développement du jeu en phase totale avec le début du projet . cette mp4-12c gt3 est fabuleuse à conduire , un son qui jappe comme un
molosse enragé.. c'est génial . un tableau de bord parfait , une lisibilité comme en vrai il n'y a pas mieux sur le marché .............

Nihil 06/11/2013 00:29


@Dim, je sais pas si c'est du courage mais merci quand même ^^


Les jeux consoles m'intéressent pour les voitures de séries qui sont trop peu nombreuses sur les simus pc (même si j'adore aussi les voitures de courses hein), après comme je disais la physique
ne me plait pas trop. L'idéal serait le catalogue de voiture d'un forza avec la physique d'une simu pc, mais on y viendra peut-être un jour, PCars va ouvrir une porte pour le futur je pense.


En tout cas excellent site, j'y passe quasiment tous les jours pour rfactor 2 déjà et toutes les autres simus, j'en découvre plein. On sent la passion ici c'est vraiment chouette.

Fraco 05/11/2013 21:20


Oui Xib, je connais très bien cette démo technique pour l'avoir essayé. C'est rigolo. Mais le but d'une simu n'est pas de se vautrer et d'esquinter sa bagnole en fait. C'est plutôt le cas dans
les jeux d'arcade. Si tu veux ce genre de trucs qui pompent des ressources, va voir les jeux arcade. Grid2, Dirt, Need for Speed, Gas Guzzlers, tu seras servi question casse et déformations
diverses. Les dommages dans une simu doivent rester un soucis des développeurs très secondaires pour économiser les ressources, ça semble aller de soi.

Dim 05/11/2013 21:12


@Nihil: c'est courageux que de passer de la console au PC. Cela montre une réelle passion pour le sport automobile virtuel et je trouve que le constat que tu fais est très intéressant.


 


@Xib: C'est très plaisant de t'entendre parler ainsi de The Racing Line, merci à toi


 


@Fraco: c'est reparti pour un coup de prosélytisme. Tu l'aimes ton pCARS, hein ?

Nihil 05/11/2013 21:00


@Fraco, non je n'ai jamais essayé Pcars, et je connais personne qui à accès à la démo, mais ce que tu dis me plait beaucoup surtout avec ton expérience en simu du coup je suis encore plus pressé
de l'essayer ^^


(lui et assetto corsa, on entend que du bien de la simu italienne !)


Merci en tout cas pour ton avis

Xib 05/11/2013 18:31


Mais je te parle pas de Forza !!! Juste de ce petit programme qui simule des crashs ! C'est tout ! C'était pour te montrer le réalisme. Ne va pas chercher plus loin !


Ca s'appelle BeamNG Drive.

Fraco 05/11/2013 18:13


Nihil, as-tu essayé pCars? Je ne connais pas Forza ni aucun jeux console, je peux pas vraiment dire. perso, je suis de l'école sim hardcore PC (GPL/rFactor1 et 2, Simbin, Reiza) et je trouve les
physiques de pCars très satisfaisantes, rien à voir avec un truc ardcade aux physiques floues (on est très loin de F1 2013 par exemple). En tous cas, c'est le simu sur lequel je m'y crois le plus
et c'est ça qui m'importe.


Xib, tes critères pour les simu m'étonneront toujours un peu.

Xib 05/11/2013 17:36


@Fraco, c'est de ça que je parlais :


http://news.autoplus.fr/news/1474011/Gran-Turismo-Forza-GTA-Jeu-vid%C3%A9o-Drive


Tu seras d'accord pour dire que le réalisme est plus prononcé ?..


 


Xib


 

Nihil 05/11/2013 17:34


Ce jeu me fait autant baver que flipper.


C'est beau ok, mais quand je vois les vidéos j'ai l'impressions que la physique est la même que sur un forza motorsport...


Je ne suis pas du tout expert, je découvre seulement rfactor 2 après des années d'ennuie sur console et enfin c'est jouable !!! Difficile de faire un bon temps certes faut de la
pratique mais je trouve ça beaucoup plus facile qu'un forza.


Je m'explique, les jeux un peu arcade genre forza (je n'ai pas touché à un GT depuis le 4 je ne peux pas comparer) ont des voitures sans aucun grip !! C'est juste incontrôlable, on fait des temps
pourri en "roulant sur des oeufs" tout le temps, sur rfactor le peux que j'en ai vu ça ressemble à une voiture, les pneu accrochent réellement, on peut tout de suite jouer à pousser les
limites du moins essayer (je début souvent je me plante lol) on peut accéler en tournant (en dosant évidemment) dans forza c'est mort, tu accèlères la voiture part, elles glissent toutes,
c'est très frustrant et désagréable, avec rfactor 2 on a de super sensation dans le volant, forza ben vu que ça glisse ben c'est pas top quoi.


Je ne sais pas si je suis très clair mais au final project cars ça penche vers un rfactor ou un forza ? (en toute objectivité hein).

Xib 05/11/2013 13:41


@Fraco, j'ai pris soin de regarder la vidéo. Nous ne devons pas voir les mêmes choses alors. On voit bien dans cette vidéo que le pare-choc qui bouge est un effet pas une réalité mécanique. Que
cette pièce n'a pas de vie. En fait on créait sans doute une illusion, assez bonne, je dois dire. Mais un peu répétitive. Sans ame. Ca apporte sans doute au scénério de la course. Mais quand le
morceau se détache de la voiture il apparait pas réaliste. Trop rigide pour être vrai.


Comme je dis, c'est un peu normal en l'état actuel des choses. Dim nous avait déjà montré une boite qui faisait des effets de collisions et déformation très réaliste. C'est de ça que j'ai voulu
parlé. Mais je ne cible pas que CARS Fraco. Iracing est un peu pareil, même si ça fait un moment que je n'ai pas vu de vidéos de crashs de cette simulation.


 


Xib 

Fraco 05/11/2013 13:18


Je te souhaite de pouvoir un jour tester pCars, tu serais vraiment surpris. Je vais démonter (hahaha, vu le sujet!) ton impression de voiture "monobloc", vu que pCars est sûrement le simu où la
notion de destruction de carroserie et de pas mal d"élements de la voiture est, de loin, la plus poussée. Pour étayer mon propos, visionne la video ici:
http://www.youtube.com/watch?v=6AOSsDp4lWs  . Il n'est pas rare de finir une course le chassis complètement déshabillé! Pour l'heure, je les trouve d'ailleurs trop sensibles ces dommages,
c'est dire! Autre point important, les éléments de la voiture vivent indépendemment. En vue cockpit, c'est flagrant: le capot moteur est désolidarisé du reste de la carosserie, tu le vois vibrer!
Les rétro, idem, ils sautillent au gré des irrégularités de la route, le plexi de la Lotus 49 est comme vivant! L'immersion visuelle est bluffante et la voiture vit réellement (si on peut dire).
Certe, c'est pas ça qui fait un simu, mais du côté spectacle, c'est du grand art! Et aucun rival pour le moment! Encore un argument Xibien sur pCars que je met à mal, héhé ;)

Xib 05/11/2013 11:24


Graphiquement si tout est quasi parfait dans toutes ces simulations proposées. Celle-ci plus spécialement je dirai (pour faire plaisir à Fraco).  Ce qui m'ennuie encore c'est toujours ce
sentiment de bloc que fait la voiture. Je sais qu'on en est pas encore là, mais on aimerait bien avoir cette sentation que les voitures sont constituées de pièces assemblées et que ce n'est pas
une seule pièce. Je dis ça aussi pour les autres simulations Fraco, pas de méprise !


Suite à un crash informatique (panne Windows) je n'ai plus de jeux sur mon ordinateur. Bon il est vrai que ça fait un temps que je n'ai plus joué non plus, donc ça me manque pas trop. 


Mais je reste un fidèle de ce blog ! Fidèle parce-que cette actualité m'interesse et au dela, parce-que tout ça me rappelle de bons souvenirs et surtout de bonnes personnes !


 


Xib 

Fraco 05/11/2013 09:34


Exact Nakuni. Je la trouve même difficçile à prendre en main. Il faut connaître parfaitement ses points de freinage pour ne jamais avoir à freiner en courbe, ou très peu, sinon c'est le TàQ
assuré! Idem pour la ré-accelération, faut y aller sur des oeufs. Mais une fois qu'on a pris le pli, quel panard! Elle est la grande star des courses online actuellement sur Steam, pas un hasard!

Nakuni 05/11/2013 07:39


Je l'ai testé sur PCars et elle est franchement sympa, joueuse et on sens bien la puissance, même en 3ème tu as du mal à la tenir en ligne droite sans relacher un peu les gaz.

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