10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:23

Deux nouveaux circuits font leur apparition dans Project CARS.

 

Il s'agit du circuit allemand d'Hockenheim.

 

pcars_hockenheim_01.jpg pcars_hockenheim_02.jpg

pcars_hockenheim_03.jpg pcars_hockenheim_04.jpg

pcars_hockenheim_05.jpg pcars_hockenheim_06.jpg

 

Et du circuit historique français de Rouen-Les-Essarts.

 

pcars_rouen_01.jpg pcars_rouen_03.jpg

pcars_rouen_02.jpg pcars_rouen_04.jpg

pcars_rouen_05.jpg pcars_rouen_06.jpg

 

Je suis plutôt ravi de voir apparaître ce dernier tracé pour avoir habité proche de celui-ci pendant quelques années. Je l'ai même empreinté tous les jours, car c'est aussi et depuis toujours une route nationale, pour me rendre au travail. L'ayant parcouru en long en large et en travers, je ne peux, cependant, qu'être déçu de cette première version, certes beta, mais sur laquelle je ne reconnais pas grand chose...

 

Source : www.bsimracing.com

 

Liens :

> Portail WMD (en anglais)

> Slightly Mad Studios (en anglais)

> Lancement du projet

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Un site sur le vrai circuit des Essarts : http://circuit-rouen-les-essarts.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En bannière, cette chute vertigineuse et aveugle du premier virage dont je parle plus haut.<br />
Répondre
D
<br /> C'est pas faux <br />
Répondre
F
<br /> Oui, enfin, y'a aussi d'autres raisons, comme l'autoroute qui traverse aujourd'hui l'ancienne version (visivble du reste dans la version rFactor). Et certainement une volonté politique de mettre<br /> un point final à des circuits plus ou moins aux normes pour correspondre aux volonté de la F1 contemporaine (Rouen, Reims, Paul Ricard...) et aux nouvelles exigences de sécurité, ce qui n'est pas<br /> un mal faut dire...<br />
Répondre
D
<br /> Circuit mythique mais aussi dangereux, ça lui a valu sa disparition...<br />
Répondre
F
<br /> Je veux bien te croire déprés les récits des pilotes réels! Sur la version rfactor (on prépare la prochaine course dessus en F3 Alpine en ce moment même), on prends déjà un bon pied à "plionger"<br /> dans ce long droit aprés les stand, la sensation est déjà bel et bien là! Un peu comme le tobogan en virage de Brands Hatch, apnée obligée!!!<br />
Répondre
D
<br /> Cela fait un paquet de temps que j'ai roulé dessus mais je me souviens que c'est le meilleur de tous à ce jour. Bien que, pareil, il ne soit pas au top au niveau des dénivelés. En réalité, après<br /> la ligne des stands la descente et vraiment forte jusqu'au nouveau monde.<br />
Répondre
F
<br /> Et celui de rFactor, tu en pense quoi?<br />
Répondre
D
<br /> @Fraco: Sans y être allé, tu formules les bonnes critiques sur cette première version. Les dénivelés ne sont pas bons aussi, notamment au T1 (ce n'était pas bon sur GPL même si mieux non plus du<br /> reste). A ce fameux T1, dans les années 70, les bolides avaient tendance à décoller, le virage est aveugle et tombe tout d'un coup. <br />
Répondre
F
<br /> Justement, je voulais te demander, mais tu m'as devancé! Je ne connais pas le lieu, mais o a du mal à reconnaître la verte normandie ici, on se croirait plus en Australie ou en Californie si on<br /> se fie aux teintes générales! Ambiance Bathurst à Rouen, héhéhé! Le cicruit me parait aussi un peu trop large, trop aéré, mais là, je me réfère aux tracé de GPL et à celui dispo pour rFactor,<br /> plus encaissé et boisé. J'espère au moins qu'ils vont implanter des biches et des vaches pour concurencer rFactor2!<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League