4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 17:04

La build 144 de Project CARS est maintenant disponible. Elle est accessible au téléchargement pour tous les membres (investisseurs) du projet.

 

pcars01

 

Cette mise à jour inclut toutes les dernières modifications des dernières semaines comme l'amélioration des physiques, du Force Feed Back, ...

 

La Formula A, équivalente d'une Formule 1, fait son apparition dans cette nouvelle version.

 

pcars02.jpg pcars04.jpg

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pcars06.jpg pcars07.jpg

 

Un petit essai s'imposait au regard des modifications proposées et je dois dire que oui, il y a bien eu une refonte en profondeur des physiques et du Force Feed Back.

 

Le feeling au volant me paraît meilleur même si loin d'être parfait. J'ai moins eu cette sensation de flottement, d'imprécision et latence que sur les précédentes versions. C'est plutôt un bon point mais j'ai eu plusieurs fois le volant qui donnait l'impression d'être décalibré (perte du centrage) en plein pilotage... 

 

En ce qui concerne les physiques, je suis plus dubitatif par contre. Les châssis paraissent plus faciles à maîtriser (est-ce dû au Force Feed Back?) mais ils manquent furieusement de vie. Il est maintenant plus difficile de mettre sa voiture en défaut. Irais-je jusqu'à parler de comportement arcade ? Pas tout à fait mais j'espère que ce n'est pas le chemin qui se dessine...

 

Et la Formula A ? Bien modélisée graphiquement, les sons sont sympathiques. Pour le comportement, se référer à mon paragraphe au dessus.

 

L'interface graphique utilisateur a été revue, tant mieux mais ce n'est pas encore ça...

 

Je suis toujours privé de DirectX11 par contre, seule la toute première version était fonctionnelle à ce niveau.

 

Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en version Alpha et donc loin (?) du logiciel final. Une chose est certaine, en tout cas, ce titre n'a rien à avoir avec NFS Shift 2 pour ceux qui se poseraient la question ! Pour le reste ? Wait and see sur les prochaines versions qui ne manqueront pas...  

 

Liens :

> Portail WMD (en anglais)

> Slightly Mad Studios (en anglais)

> Téléchargement (nécessite au moins un compte Junior d'une valeur de 10€)

> Lancement du projet

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commentaires

D
<br /> Ah bon ?<br />
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Q
<br /> C'est exactement le meme gameplay que la william d'i-racing , limite on dirait qu'ils ont pris les meme fichier , moi j'adors .<br />
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D
<br /> D'un coup de baguette magique je voudrais étendre le temps <br />
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P
<br /> Je suis pas fan des monoplaces en general mais je pensais pas que la F1 classic me ferait autant triper... C'est une etape marquante de la simulation auto pour moi.<br />
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D
<br /> Je vais craquer, je vais craquer <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis plus V8 que Monoplace ceci dit et l'essai que j'avais fait m'avait bien plu. Je vais regarder, si le temps me le permet les calendriers et puis...<br />
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P
<br /> Je continue le HS , mais pour 24 euro c'est pas cher payé...<br /> <br /> <br /> Aller Dim, aller Dim!!<br /> <br /> <br /> Tous avec moi.<br /> <br /> <br /> Aller Dim, Aller Dim!<br />
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D
<br /> 'faut que j'achète la licence, j'ai épuisé mon temps d'essai la dernière fois <br />
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P
<br /> Telecharge la demo. Ensuite je te file un replay de F1 classic a Jerez.<br /> <br /> <br /> Tu regardes juste le tour hotlap en camera piste. Bon apres tu peux conduire un peux si tu veux....<br />
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D
<br /> Ca manque un peu de sous et survirage je trouve et même lorsque c'est là, c'est "difficile" de perdre l'auto. J'ai eu cette impression que les châssis suivaient la ligne de piste même avec des<br /> coups de volants brusques...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me tate pour GSC, je me tate vraiment...<br />
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P
<br /> Voitures sans vie?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, c'est quand que tu nous rejoins sur GSC. Je t'attends moi...<br />
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