La build 144 de Project CARS est maintenant disponible. Elle est accessible au téléchargement pour tous les membres (investisseurs) du projet.
Cette mise à jour inclut toutes les dernières modifications des dernières semaines comme l'amélioration des physiques, du Force Feed Back, ...
La Formula A, équivalente d'une Formule 1, fait son apparition dans cette nouvelle version.
Un petit essai s'imposait au regard des modifications proposées et je dois dire que oui, il y a bien eu une refonte en profondeur des physiques et du Force Feed Back.
Le feeling au volant me paraît meilleur même si loin d'être parfait. J'ai moins eu cette sensation de flottement, d'imprécision et latence que sur les précédentes versions. C'est plutôt un bon point mais j'ai eu plusieurs fois le volant qui donnait l'impression d'être décalibré (perte du centrage) en plein pilotage...
En ce qui concerne les physiques, je suis plus dubitatif par contre. Les châssis paraissent plus faciles à maîtriser (est-ce dû au Force Feed Back?) mais ils manquent furieusement de vie. Il est maintenant plus difficile de mettre sa voiture en défaut. Irais-je jusqu'à parler de comportement arcade ? Pas tout à fait mais j'espère que ce n'est pas le chemin qui se dessine...
Et la Formula A ? Bien modélisée graphiquement, les sons sont sympathiques. Pour le comportement, se référer à mon paragraphe au dessus.
L'interface graphique utilisateur a été revue, tant mieux mais ce n'est pas encore ça...
Je suis toujours privé de DirectX11 par contre, seule la toute première version était fonctionnelle à ce niveau.
Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en version Alpha et donc loin (?) du logiciel final. Une chose est certaine, en tout cas, ce titre n'a rien à avoir avec NFS Shift 2 pour ceux qui se poseraient la question ! Pour le reste ? Wait and see sur les prochaines versions qui ne manqueront pas...
Liens :
> Portail WMD (en anglais)
> Slightly Mad Studios (en anglais)
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