21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 22:25
Le SimRacing est en perpetuelle évolution depuis maintenant plus de dix ans. Nous constatons, cependant et depuis peu, une formidable augmentation des activités périphériques de la communauté (je veux dire, par là, hors de la pratique pure du SimRacing).

La médiatisation de ce "sport" est de plus en plus importante et complète.

Le premier à avoir innové fut le très fameux webzine AutoSimSport qui, depuis quelques années maintenant, réalise des articles d'analyses et d'actualités de grande qualité.

Il y a eu, aussi, la très connue émission de télévision web InsideSimRacing dont les reportages sont très suivis par la communauté. Le taux d'audience est peut-être, il est vrai, un peu boosté par une présentatrice très pulp... talenteuse.

Un article récent sur The New York Time, excusez du peu, évoque très largement le SimRacing. Même s'ils axent un peu, beaucoup sur iRacing, ils n'en oublient pas cependant les autres titres tels que GTR, rFactor, Grand Prix Legends.

Et du côté francophone ? L'ouvrage d'Alain Lefevbre SimRacing est une première dans le milieu. Alain a d'ailleurs été l'invité d'une grande émission de radio - RMC Motors -  pour en parler (je possède cet enregistrement s'il vous intéresse, je le publierai). 


Et quoi d'autre ?

Il vient tout juste d'arriver, tout frais tout beau, un Webzine français sur le SimRacing : LiveSim.

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je n'ai pas résisté à vous faire la primeur du lancement de ce premier numéro.

Liens :
> Le site LiveSim
> Le premier numéro (format PDF)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 23/10/2009 00:12


Oui, le SimRacing a, parfois, de bien belles histoires. Il y en a eu d'autres, il y en aura encore, à n'en pas douter.

Pour revenir sur le webzine, je pense qu'ils doivent faire un effort sur l'orthographe. Je sais que c'est l'hopital qui se moque de la charité mais certains articles sont vraiment horribles à cause
de cela. Je vais leur en faire part, dès que je parviendrai à accéder à leur forum.


Kjeldorius 22/10/2009 18:36


Très bon magazine. J'ai bien aimé et j'ai été surpris (et content) de voir qu'un type (un simracer) qui était au chômage (si j'ai bien lu) est devenu auto-entrepreneur et fabrique maintenant des
volants pour les passionnés de simus auto.

Merci Dim pour cet article !


Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League