LFS (Live For Speed) a été une des premières alternatives pour les SimRacer après GPL (Grand Prix Legends).
Conçu autour d'un moteur réseau, vive les courses en ligne, ce simulateur se revendique comme tel : pas de mode arcade, pas d'aide au pilotage et quasi obligation d'utiliser un volant. Bah oui ! Vous avez déjà conduit une voiture avec un clavier ou une souris, vous ?
Le développement est continuel, nous en sommes encore en version plus ou moins beta malgré le nombre d'années qui nous séparent de sa sortie. Uniquement disponible en téléchargement, les installations sont avant tout des démos que l'on peut débloquer. Les licences d'utilisation ne sont accessibles qu'à partir du site officiel et pour un coût allant d'environ 15 à 30 euros, selon le type choisi, vous pourrez utiliser la version complète.
Je n'ai que très peu parlé de ce simulateur, je l'ai uniquement essayé au moment de sa sortie, il y a bien longtemps maintenant. J'avais trouvé cela pas trop mal, ou en tout cas plein d'espoir mais il souffrrait, à l'époque, de ses défauts de jeunesse. Et puis ce n'était vraiment pas très beau même si ce n'est pas ce qui compte le plus pour nous autres SimRacers.Aujourd'hui, pour dire la vérité, je ne sais pas trop ce que cela vaut. En tout cas, la communauté autour de ce simulateur est relativement importante.
Cette même communauté semble attendre un nouveau modèle de gestion des pneumatiques, un circuit conçu avec la méthode de scanérisation au laser. Ceci n'étant pas inclu dans la toute dernière version (0.6b) que vient d'annoncer l'équipe de développement. Plus de détails sur la mise à jour se trouvent directement sur le site LFS et la nouvelle version.
Si vous voulez partager des informations sur ce simulateur, vous êtes, bien sûr, les bienvenus.
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