12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 06:25

Illustration de ce qu'est la technique du talon-pointe (utilisée lors des freinages). Ici avec iRacing en Skip Barber sur le circuit de Watkins Glen.

 

 

Source : www.bsimracing.com

Vidéo : Steve Claeys

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> A part sur des vieux os, ce type de talon pointe sans double débrayage est largement suffisant, et ne sert pas à rien.<br /> Du moment que la vitesse de rotation du moteur est réajustée pour éviter le frein moteur c'est bon! <br />
Répondre
B
<br /> C'est ce qu'on appelle du "faux talo pointe.. Pour le "vrai", le coup de gaz se fait au point mort qui doit etre engagé entre chaque rapport descendu...<br />
Répondre
G
<br /> Dim je crains que la video soit fausse. Ce n'est pas le talon pointe puisque, dans le talon pointe, il faut relacher la pedale d'embrayage lorsqu'on met le coup de gaz. Le talon pointe servant à<br /> eviter les blocage de boite, le coup de gaz en mode debrayé ne sert à priori a rien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YOKhl5Rrq64<br />
Répondre
R
<br /> Une technique des plus indispensable sur certains chassis (je me rapelle du mod m3 sur rfactor (conversion illegal du jeux gratuit sur le moteur rfactor aussi d'ailleurs) ou les roue se bloquais<br /> a chaque rétrogradage sans talon pointe! j'adore ces chassis qui comme la skip sont très formateurs! même si certains bug marrant pouvais se produire (désolé pour la qualitée de la vidéo mon<br /> matos était vraiment très vieillissant à l'époque) :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=bdVuO0Pve4M<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog FFSCA SimRacing League