11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 08:36

Depuis  la défaillance de mon PC, il y a plus d'un an maintenant, je ne l'avais pas renouvelé. Après tout, c'était un moyen de faire une pause d'informatique et de SimRacing.

 

Je me suis rendu acquéreur, il y a quelques jours,  d'une petite machine DELL d'occasion qui me sert de serveur et accessoirement pour flâner sur Internet. Je n'ai pas investi dans un écran, donc je me sers de celui de la télévision qui, il faut bien l'avouer, rend parfaitement bien ce service.

 

En bon SimRacer qui se respecte, j'ai, bien sûr, voulu savoir si mon simulateur favori (rFactor) tournait correctement avec cette configuration. La réponse est oui, bien mieux qu'avec mon précédent PC, du reste. Du coup, a germé en moi l'idée de reprendre gentillement le SimRacing. Evidemment, on ne se refait pas. Cependant, je manque cruellement d'un endroit pour poser mon volant, la table supportant l'écran est bien trop basse et inadaptée

 

Petite séance de surf, donc, pour regarder ce qu'il se fait en matière de cockpit en ce moment. Ma femme est là, dans la pièce, concentrée par son appel téléphonique mais pas seulement*. Elle me regarde alors et me fait un petit signe de désapprobation.

 

cockpit11.JPG

 

 Crois-tu vraiment pouvoir installer un truc pareil dans notre salon?

 

istockphoto_3792994_middle_finger.jpg

 

Oui, et bien j'ai mal géré le TAF. Mais, c'est quoi donc le TAF ?

 

C'est le Taux d'Acceptation Féminin, c'est la capacité qu'une femme a de pouvoir accepter l'envahissante passion de son gamin de mari, un facteur ô combien difficile à gérer pour un SimRacer.

 

Le TAF est mis à rude épreuve lorsque l'on doit s'entraîner une à deux fois par semaine, lorsque la course officielle vous empêche de sortir, lorsque l'infrastructure du logis doit être modifiée.

 

Nous sommes dans la rubrique conseil mais en réalité, je n'ai pas de recettes miracles malgré le nombre d'années passé à tenter de contrôler un peu mieux ce fameux TAF.

 

Une chose est certaine cependant, mon retour à la carrière de SimRacer me paraît mal engagée...

 

Et vous, vous le vivez comment ce TAF ?

 

* : Cest dingue comme les femmes sont capables de faire plusieurs choses à la fois !

 

Lien :

> Cockpit or not cockpit

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Le TAF est une "traduction" française du WAF.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mien n'est pas si mauvais en ce moment mais je ne pense pas qu'il va rester à cette valeur avec des courses d'endurance <br />
Répondre
P
<br /> La notion existe aussi pour le home cinema, c'est le WAF.<br /> <br /> <br /> Le Wife Acceptance Factor. Avec mes 8 telecommandes pour le HC, par exemple, ben j'ai un waf pourri depuis longtemps ;)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Pascal,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un bon écran d'une taille raisonnable fait effectivement l'affaire, c'est ma solution en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et coucou aux connaissances ici! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent billet! <br /> <br /> <br /> Si on ne peut pas prendre du multi-écran, un grand écran de taille 24" fait bien l'affaire!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si je n'avais pas ce souci de hauteur, ton montage serait parfait car facile à ranger (ma femme elle dit cacher aussi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhlala, l'avantage de la campagne... 70m² pour le prix d'un 15m² sur Paris (et encore...)<br /> Il va falloir que tu investisses dans mon<br /> petit support volant qui ne prend pas de place et est plutôt pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà LE conseil de Didier <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chérie, viens, j'ai un truc à te dire... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heu....ben moi j'ai divorcé....et depuis j'ai un magnifique triple écran.......et une belle (vraie) voiture !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait c'est trés simple donc ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hé ! Hé !  C'est du vécu ! Il faut tout de même penser que nos pauvres femmes doivent vivre cette curieuse passion au quotidien !<br /> <br /> Soit dit en passant, je cherche encore une solution pour revenir dans le mileu et je me suis un poil grillé sur ce coup... et rF2 qui ne va pas tarder à sortir...<br /> <br /> C'est sympa de te voir ici mon Lo ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent billet mon cher Dim<br /> <br /> <br /> MDR .............. ma femme aussi à lu par dessus mon épaule..... je ne te fais pas de dessin sur son approbation concernant la réaction de ta femme.... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon Fraco ! Effectivement avec 150 m², c'est un peu plus facile à gérer qu'avec 40 <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu feras voir le résultat de ton montage j'espère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hahaha! Excellent mon Dim! Ton article m'a fais rire! Perso, à la maison, je n'ai pas ce problème et le TAF de ma belle est élevé, on a de la place (maison amiénoise de 3 étages, 150m²!), et je<br /> dispose même, au tout dernier étage, dans mon atelier, d'une mezzanine assez balaise où je vais me construire un petit cockpit en contre-plaqué sur ce modéle qui me permettra de m'éclater sur mes simu de bagnoles et<br /> aéro (avec un systeme de changement rapide de pédalier/palonnier et joystick/volant).<br /> <br /> <br /> En réalité, le TAF est directement lié à la surface dispo dans le nid familial. CQFD. Au budget aussi, mais ça c'est une autre histoire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League