Depuis la défaillance de mon PC, il y a plus d'un an maintenant, je ne l'avais pas renouvelé. Après tout, c'était un moyen de faire une pause d'informatique et de SimRacing.
Je me suis rendu acquéreur, il y a quelques jours, d'une petite machine DELL d'occasion qui me sert de serveur et accessoirement pour flâner sur Internet. Je n'ai pas investi dans un écran, donc je me sers de celui de la télévision qui, il faut bien l'avouer, rend parfaitement bien ce service.
En bon SimRacer qui se respecte, j'ai, bien sûr, voulu savoir si mon simulateur favori (rFactor) tournait correctement avec cette configuration. La réponse est oui, bien mieux qu'avec mon précédent PC, du reste. Du coup, a germé en moi l'idée de reprendre gentillement le SimRacing. Evidemment, on ne se refait pas. Cependant, je manque cruellement d'un endroit pour poser mon volant, la table supportant l'écran est bien trop basse et inadaptée
Petite séance de surf, donc, pour regarder ce qu'il se fait en matière de cockpit en ce moment. Ma femme est là, dans la pièce, concentrée par son appel téléphonique mais pas seulement*. Elle me regarde alors et me fait un petit signe de désapprobation.
Crois-tu vraiment pouvoir installer un truc pareil dans notre salon?
Oui, et bien j'ai mal géré le TAF. Mais, c'est quoi donc le TAF ?
C'est le Taux d'Acceptation Féminin, c'est la capacité qu'une femme a de pouvoir accepter l'envahissante passion de son gamin de mari, un facteur ô combien difficile à gérer pour un SimRacer.
Le TAF est mis à rude épreuve lorsque l'on doit s'entraîner une à deux fois par semaine, lorsque la course officielle vous empêche de sortir, lorsque l'infrastructure du logis doit être modifiée.
Nous sommes dans la rubrique conseil mais en réalité, je n'ai pas de recettes miracles malgré le nombre d'années passé à tenter de contrôler un peu mieux ce fameux TAF.
Une chose est certaine cependant, mon retour à la carrière de SimRacer me paraît mal engagée...
Et vous, vous le vivez comment ce TAF ?
* : Cest dingue comme les femmes sont capables de faire plusieurs choses à la fois !
Lien :