19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 04:47

Au moins "temps réel" si l'on en croit cette vidéo.

 

 

Project CARS est souvent critiqué, pas toujours positivement y compris par moi-même, on ne peut que constater, malgré tout, l'effort du studio pour se rapprocher au mieux de ce que les SimRacers considèrent comme des simulations.

 

La sortie officielle de Project CARS est planifiée pour fin 2013. Encore beaucoup de chemin à parcourir ?

 

Source : www.bsimracing.com

Vidéo : ADRIANF1esp

 

Liens :

> Site officiel (en anglais)

> Présentation du projet

> Le fil de l'actualité Project CARS sur The Racing Line

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commentaires

Dim 20/11/2012 19:12


@Fraco: c'est juste la Formula B que j'ai essayé la dernière fois et qui m'a momentanément(?) vacciné de pCARS. Oui, même cette vidéo (désolé de contredire et de confirmer la présomption de Xib)
montre qu'elle a un souci de comportement sur ses appuis. Au volant c'est pareil, si les châssis réels se comportaient ainsi on retrouverait des pilotes dans les arbres après les courses (je
plaisante:)).


 


@michel: en effet, on me l'a fait savoir sur FB. Je n'ai jamais fait attention. Le membre Junior que je suis n'est pas assez assidu. Ceci dit, parfois j'ai des expérience qui ne me donne pas
envie de recommencer tout de suite (cf plus haut)


 


@Xib: Je pense que tu n'as pas tort, loin de là. Et oui, c'est exact, les F1 des années 60 n'avaient pas de télémétrie. Tout au plus une sonde pour lire les températures des pneus (et/ou un
contrôle des pressions) à l'arrêt au stand pendant les essais. Ces mêmes pneus d'ailleurs qui, la plupart du temps, n'étaient changés que tous les deux GP .


 


Cela me fait penser à un anecdote sympa. Vous savez ce que disait Ron Tauranac (inégnieur Brabham dans les années 60) à propos de la préparation ?


"A cette époque, on descendait juste la voiture du camion, on changeait les rapports de boîte pour s'adapter au tracé, puis on disait au pilote de compenser pour tout le reste."

Xib 19/11/2012 12:51


Désolé pour les fautes d'orthographe et les "coquilles" !!! Quand on se relit c'est horrible ! Mais on arrive à comprendre malgré tout !


 


Xib

Xib 19/11/2012 09:11


Je n'ai pas dit que c'était un TRUC arcade. J'ai dit simplement que CARS a su, dès le départ, s'adapter à ses objectifs. Objectifs que les aficionados de la première heure ne connaissaient pas,
il me semble ? A savoir que CARS était destiné à être utiliser sur consoles et PC. Et qu'a ce jour et je pèse mes mots, AUCUN jeu de voitures SIMULATION n'est sorti sur console. D'ailleurs, avec
tous le bon sens du monde, on ne peut imaginer un jeu de voitures ayant dès la première minute d'utilisation un abord SIMULATION. Je pense que les amateurs de jeux d'arcades s'en irait en courant
en pensant qu'on les a trompé ! Et que le jeu est injouable. Je dis ça par expérience des vidéos que je consulte sur le net. Et de voir les joueurs de consoles mettre au nu FORZA 4 ou Gran
Tourismo comme les ULTIMES jeux et simulations de voitures ! Donc je reste logique.


La télémétrie on en trouve dans des jeux qui ont déjà 7 ou 8 ans déjà. Allez les reprendre aujourd'hui ces jeux et tester la télémétrie. Il est bien clair que la télémétrie n'est qu'un moyen de
faire plus vrai et pas la science exacte d'un comportement réel. J'aimerai bien savoir a quoi correspond la télémétrie d'une Lotus des années 60 et retrouver la trace de celle de l'époque. Mais
sans doute n'y avait-il pas de télémétrie a l'époque ?..Tiens tiens !


Donc sans doute jeu honorable, respectant les règles écrires depuis des années d'un environnement riche (ou allez savoir il faudra gagner des courses pour progresser ? donc loin du jeu de
simulation ) mais d'une prise en mais abordable  pour ne pas faire fuir les usagers. On a plus qu'a attendre le jeu complet et nous verrons bien...N'es-ce pas ?..


Xib

michel 19/11/2012 09:08


ce dispositif ( celui de cet écran ) ) est présent depuis toujours !!!!

Fraco 19/11/2012 08:46


De la télémétrie dans un truc arcade? Hahahahahaha! Voilà qui va encore faire bien rire Xib qui ne manquera de noter via cette vidéo le comportement arcade du chassis de cette F2, grand
spéciliste qu'il est de l'analyse vidéo.


N'est-ce pas Xib, avoue que nous sommes dans le domaine de l'évidence, ça saute aux yeux.

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