6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 04:42

ban hso

 

Historic Simracing Organisation (HSO), dont on parle régulièrement sur ce blog, est une ligue spécialisée dans la reconstitution de courses ayant réellement existé. La sympathique équipe a annoncé, il y a déjà quelques semaines déjà, son calendrier des épreuves pour 2012. Le programme est haut en couleur avec des épreuves couvrant des périodes allant de 1960 à 1980 (Il est possible que des Opens sortent de cette mythique plage). Une épreuve mythique, de plus et jusque là jamais courue en simracing, sera proposée tout au long du mois d'octobre!

Cette ligue est une exception dans le monde du SimRacing, les organisateurs sont passionnés et fin connaisseurs de l'histoire du Sport Automobile et ce n'est pas un hasard si les formules proposées attirent des pilotes du monde entier. L'inscription est, de plus, gratuite, il suffit simplement de s'inscrire sur le forum avec son véritable nom.

Vous pourrez trouver, ci-dessous, tous les Championnats proposés par HSO pour 2012 (annonce officielle) :

1968 South African Springbok Trophy Series

Afrique du Sud et Mozambique... des destinations bien exotiques pour le sport automobile, particulièrement lors des années sombres du régime de l'apartheid. Malgré ce climat morne, les courses automobiles allaient bon train, et de nombreux locaux (en plus des rhodésiens et autres namibiens), alignaient leurs prototypes superbement préparés et n'ayant rien à envier aux standards européens, surtout dans une année où la FIA interdisait les moteurs de plus de 3 litres. Point de ces considérations en Afrique du Sud, ou les puissantes Lola T70 et autres Ford GT40 et Mirage M1 étaient toujours autorisées à courir. Des courses d'endurance solo (près de 3 heures!) seront proposées, ainsi que les légendaires 9 heures de Kyalami, courues par équipes de 2 pilotes. A ne pas manquer!

Support : mod GT67 pour Grand Prix Legends
Format : 5 courses le dimanche soir, de septembre à décembre 2012
Durée : courses longues, de 2h30 à 9 heures (par équipe)

1972 European GT Trophy

Ce championnat, dont c'était la première année d'existence en 1972, comprendra le clou de la saison HSO : Le Tour de France Automobile! Couru sur 8 soirées tout au long du mois d'octobre, cette épreuve mythique (composée d'épreuves sur circuit et de courses de côtes), et qui connaissait alors le pic de sa gloire, sera à n'en pas douter un grand moment de simracing. Neuf autres meetings sont au programme, dont trois sur le fameux Nürburgring. Les omniprésentes Porsche auront fort à faire face au challenge des Corvette, Pantera et autres Ferrari...

Support : mod Historic GT & Touring Cars pour rFactor
Format : 9 épreuves le dimanche soir, de janvier à novembre 2012. Tour de France Auto les mercredi et dimanche soir tout au long du mois d'octobre
Durée : entre 1 et 2 heures selon les épreuves

1972 SCCA Continental F5000 Championship

Sur un mod aux physiques conçues spécialement par HSO, et plébiscité par tous les pilotes l'ayant essayé, les amateurs de gros V8 et de monoplaces "vivantes" pourront exprimer leur talent pour le domptage sur ce qui se fait de mieux en circuits nord-américain : Riverside, Elkhart Lake, Watkins Glen, ils sont tous là. Un choix de montures vaste et excitant, des courses généralement à couteaux tirés mais réclamant une grande concentration, dans la grande tradition de GPL : tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette nouvelle saison de F5000 mémorable!

Support : mod HSO F5000 72 pour rFactor
Format : 8 courses le dimanche soir, de janvier à juin 2012
Durée : environ 45 minutes

1981 Deutsche Rennsport Meisterschaft

Porsche 935, BMW M1 Turbo, Ford Capri... Le nom de ces GT survitaminé fait toujours rêver les amateurs de groupe 5. Pour leur dernière année au sommet du championnat local avant l'avènement du groupe C, les allemands avaient mis le paquet : des moteurs sur-puissants, des pilotes de grande classe, et un plateau souvent mieux fourni que celui du championnat du monde des marques. En résumé, un championnat à ne pas manquer pour les amateurs de cet excellent mod DRM (qui pour l'occasion, recevra un petit add-on spécialement conçu par notre équipe de moddeurs!).

Support : mod HSO DRM Revival pour rFactor
Format : 13 courses le mercredi soir, de janvier à novembre 2012
Durée : entre 40 minutes et 1 heure selon les épreuves

1987 Australian Touring Car Championship

Le mythique championnat australien de voitures de tourisme regroupait les voitures de série les plus radicales de l'époque, allègrement modifiées par les usines et les préparateurs de haut vol. Au menu du premier semestre, la saison régulière comprenant des courses d'à peu près une heure (attention aux pneumatiques!). Après le break d'été, seront proposées les traditionnelles courses d'endurance de fin de saison, dont le monument Bathurst 1000, sur lequel bon nombre de pilotes européens sont venus se faire les dents. Un championnat tourisme qui comme chaque année chez HSO, fait le plein et propose des courses extrêmement disputées.

Support : mod Touring Car Legends pour rFactor
Format : 9 courses le mercredi soir, de janvier à juin 2012. Courses hors-championnat de septembre à décembre
Durée : courses de championnat d'une heure environ

 

Je pense, pour ma part, faire quelques piges sur les Championnats et les Opens.

 

N'hésitez donc pas à venir les (nous) rejoindre !

 

Liens :

> Site HSO

> Forum HSO

> Annonce officielle

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 06/01/2012 08:10


J'ai participé il y a longtemps à leurs courses mais leurs horaires précoces, à l'heure du coucher des enfants, ont fait que j'ai du arrêter avec regret...

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League