8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 08:18

Un billet rédigé par Patrick pour The Racing Line - juillet 2012

 

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Un peu moins d’un an après la sortie Game Stock Car (voir cet article http://theracingline.over-blog.fr/categ ... 93809.html), Reiza nous offre une mise à jour de leur premier bébé.

 

Alors que certains pouvaient reprocher certaines ressemblances avec RF1, qu’en est-il de cette nouvelle mouture ? Simple mise à jour ou lifting en profondeur ?

 

Jetons dès à présent un œil attentif sur ce que nous propose cet « update ».

 

Mise à jour ?

Vous l’aurez peut-être compris en voyant cet article, une simple mise à jour n’aurait pas mérité autant de détails.
Tout, je dis bien tout, a été repensé en terme de modélisation, de gameplay, de sons et de rendu.

 

Il est ainsi facile de dire que GSC 2012 est avant tout un nouveau jeu à part entière n’ayant de mise à jour finalement que le nom. Pour preuve, le jeu crée une toute nouvelle installation et n’utilise rien de la version précédente.

 

Toujours axée sur le championnat V8 brésilien, il en garde la trame principale en nous mettant dans le cockpit de monstre d’acier de 520CV. Arsouilles garanties grâce au boost toujours présent et qui pimente énormément les courses.

 

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Les graphismes

Il n’y a pas grand qui n’ait pas été revisité. Cockpits des V8 (chaque modèle de voiture propose plusieurs cockpits différents), carrosserie, texture du tarmac, texture des bas-cotés, ciel. Tout a été repensé. Le résultat est très agréable. Certes, on ne pourra toujours pas comparer GSC 2012 à pCARS. Mais le bond en avant est significatif et les pistes en deviennent encore plus atractivest et immersives, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran.

gsc2012  

gsc2012cockpit.jpg

 

Les physiques

Elles sont indissociables du FFB puisque sans bon FFB, difficile de les évaluer. Testées sur un G25, que dire… Toutes les voitures bénéficient d’une physique retravaillées et le résultat est au rendez-vous. Une V8 plus survireuse qui s’inscrit mieux en courbe, une F3 plus stable, une F1 Modern toujours aussi démoniaque. Seule la F1 classic n’a pas eu de modification, et n’en aura plus. Il n’y a pas trop à se plaindre, elle était déjà superbe (une vraie expérience cette F1 classic). Pour les autres c’est un sans-faute.

 

Le FFB

GSC s’était démarqué l’année dernière grâce à un FFB inédit. Ici, la recette est la même mais cela va encore un peu plus loin. La physique des voitures ayant été repensée, le ressenti dans le volant est différent. En mieux ! Outre les bosses si merveilleusement retranscrites, la dureté du FFB s’adapte à la vitesse et les virages lents nous proposent un FFB plus ferme. Le transfert de masse est toujours aussi bien ressenti dans les changements de courbe.

 

Une conduite fine, qui fait ressentir les moindres défauts de la route.

 

Tout comme dans la version initiale, modifiez votre barre anti-roulis ou vos ressorts de suspension et vous pourrez apprécier « en live » l’impact sur la conduite, via le FFB.

 

Le freinage sans ABS était le point délicat de la version précédente. C'est désormais un mauvais souvenir. Suivant les bosses et les appuis de la voiture, les roues se bloquent ni trop, ni trop peu. Un détail qui rajoute en réalisme.

 

taruma7

 

 

Les sons

Seuls les sons V8 ont été retravaillés. Et le résultat est là. Un son très immersif et très fidèle qui va parfaitement à ces nouvelles voitures. Et vous écouterez les sons du bord de la piste. Géniaux !

 

Un aspect non négligeable de cet opus.

 

La nouvelle voiture


Tirée du pace car officiel, GSC2012 nous propose de conduire un joli jouet de 1800 kgs, la chevrolet Camaro SS. Mue par un V8 de 430 CV, elle pourra paraitre peu intéressante au début. Mais un examen plus minutieux révélera un comportement encore une fois très réaliste et surtout une bonne dose de fun. Une fois intégré le fait qu’il faut freiner 100m plus tôt, le dérive de l’auto et ses « drifts » se contrôlent merveilleusement bien.

Au final, GSC2012 propose tout en mieux. Les V8 sont fluides à piloter, boite mieux etagée, plus de puissance, un comportement hyper cohérent. Les F3 sont du meme niveau avec une experience inédite. Quant aux F1, elles sont toujours un laboratoire a sensations. Le concepteur des physiques, Niels, nous gratifie meme d'un manuel moteur et d'un autre suspension/aero/pneus dediés a la F1 Modern.

 

Chaque sortie sur la piste procure énormément de plaisir. Énormément ! Est-ce dû aux sons, au FFB, aux graphismes ? Peut-être à tout en même temps mais une chose est sure, je n’ai jamais pris autant de plaisir à rouler. Et vous savez quoi ? Et bien vous n’êtes pas obligés de me croire mais les nombreux commentaires que j’ai lus se rapprochent bien souvent de mon constat. A bon entendeur ! Dans l'absolu, les 60 minutes de démo devrait vous aider à vous faire une opinion.

Cerise sur le gâteau, une mini cup débarque bientôt. On peut faire confiance à Reiza pour nous mijoter quelque chose qui va encore nous donner des championnats trépidants !

 

Décidément, Reiza est une société impressionnante.

 

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Les nouveautés dans le détail

Nouveautés majeures :

- refonte de la serie stock car. Nouvelles carrosseries, nouveaux cockpits, nouveaux sons
- refonte de toutes les physiques, sauf la F1Classic
- amélioration du systeme de freinage (moins de blocage de roue)
- ajout de la Chevrolet Camaro SS
- refonte de tous les circuits (shaders, textures)
- ajout de 4 circuits : Jacarepagua 2005, Jacarepagua Oval, Ribeiro Preto 2012 et Taruma
- mise a jour de Floripa (à part -> http://www.alexsawczuk.co.uk/files/gsc2 ... 2_v2.0.exe )
- démo de 60 minutes

Nouveautés mineures :

- ajout de nouveaux profils volant (T500 notamment)
- ajout du casque pour le showroom des monoplaces (sauf F1C)
- relooking du compte-tour
- ajout des mains sur le volant des monoplaces (sauf F1C)
- mise ajour des options d'entrainement dans l'interface de jeu
- modification de la quantité d'essence en V8
- mise a jour du pace car (Camaro SS)

Le contenu

Les circuits :

Taruma
Brasilia (2 tracés)
Curitiba (2 tracés)
Londrina (2 tracés)
Velopark (2 tracés)
Salvador
Interlagos (2 tracés)
Jacarepagua (4 tracés)
Ribeiro preto (2 tracés)
Campo Grande
Santa Cruz Do sul

Auxquels on peut rajouter de manière officielle 4 circuits d’Alex Sawczuk :

Floripa 2012
Jerez (2 tracés)
Putnam (2 tracés)
Vanport (2 tracés)

soit 26 tracés proposés par Reiza.

Les voitures :

V8 Chevy Impala
V8 Peugeot 408
F3 Sudamerica
F1 Classic
F1 Modern
Chevrolet Camaro SS
Mini cup (à venir)

Lien torrent : http://sim-racing-evolution.fr/download ... up.torrent
Liens directs :

http://www.xtremerpm.org/Reiza/GSC2012_ ... _Setup.exe
http://www.xtremerpm.org/Reiza/GSC2012_ ... etup-1.bin
http://www.xtremerpm.org/Reiza/GSC2012_ ... etup-2.bin

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commentaires

P

Super article!


 
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D

Merci pour vos témoignage à ce nouvel acteur du SimRacing. Petit mais deviendra grand à n'en pas douter !
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P

vraiment trés trés bien fait le meilleur jeu que je connais pourtant j ai rf2 mais je joue que a game stock car  depuis que je connais se jeu bravooo Reiza http://game-stockcar.com.br/
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P

Je n'ai qu'un mot : FA-BU-LEUX!!!


C'est vraiment une réussite! Il n'y a rien à dire sinon que de tourner, tourner, tourner!!!


Bravo à tous!!!!
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P

Meci Dimitri ;-)
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L

Très bel article détaillé et bien construit pour une pépite, merci Pat'...et Reiza!
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D

Super game


Je ne suis pas déçu de mon achat , belle qualité d'image super physique


Les mods sont aux tops


À tester sans modération


Je connais un super site pour open championnat http://sim-racing-evolution.fr/index.php


À bientôt
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D

Super game


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