11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 05:15

Il existe bon nombre de pilotes ou d'équipes mythiques dans l'histoire de la course automobile mais, finalement, des châssis, il y en a très peu. Pourtant, les automobiles, elles aussi, participent à la gloire de ceux qui ont pu les piloter et les concevoir.

 

Même si lorsque l'on évoque le nom de Lotus, dans le milieu de la Formule 1, on pense plus aisément à la Lotus 72 qui a marqué l'histoire de la discipline en son temps, la Lotus 49 n'en démérite pas.

 

Apparue en 1967, les passionnés de Grand Prix Legends la connaissent très bien, cette auto sur laquelle un moteur Ford Cosworth a été installé assurera une victoire à Jim Clark lors de sa première course officielle de championnat sur le circuit de Zandvoort.

 

La Lotus 49 marquera, elle aussi, son époque.

 

Je ne peux résister à l'idée de partager, avec vous, ce magnifique document d'archive qui, bien que commenté en anglais, saura ravir les plus nostalgiques d'entre vous.

 

 

Quel plaisir que de voir évoluer cette Lotus 49 et de croiser, au hasard des paddocks, les non moins mythiques Graham Hill, Jim Clark, Jackie Stewart, Jack Brabham, Colin Chapman, ... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dim 11/01/2012 13:09


Hé ! H é ! rF2 étant une plateforme de modding, on finira bien par voir apparaître cette Lotus 49 dessus. Ne serait-ce que pour faire vivre le "rêve" des frères West


On a tellement parcouru ce Zandy sur GPL que c'est un vrai bonheur de le voir comme ça ! Je ne l'avais jamais vu avant de la découvrir, je suis tombé (aïe !) sous le charme de cette vidéo !

Pascal 11/01/2012 07:45


J'ai cru à la sortie de la Lotus sur rF2. On se calme, le Pascal


Merci Dim, ça fait plaisir de voir cette vidéo, ces belles voitures qui dansent à Zand.


 

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League