3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 00:37

Nous avons un peu suivi la préparation ces dernières semaines, il était difficile cette année de passer à côté de cet événement. Au final, Sébastien Loeb bat le record de la piste (8:13.878) pour l'édition 2013 de la montée de Pikes Peak !

 

Montez le son et embarquez dans la 208 T16 aux côtés de ce pilote hors du commun...

 

 

Certains diront que, soutenu par une équipe usine, il disposait du meilleur châssis de l'édition. C'est vrai mais il fallait pourtant être là, avoir aussi les nerfs d'acier à la hauteur de l'épreuve et réussir ce nouveau défit pour ne pas finir dans les profonds ravins américains...

 

Pour ceux qui pensent que cela ne passe pas si vite, une dernière vidéo pour vous convaincre du contraire. On remarquera au passage les risques inconsidérés pris par les spectateurs...

 

 

Vidéos : TheRacingLineVideos & 5280livin

 

Liens :

> Premiers tests à Pikes Peak pour Sébastien Loeb

> Le retour de Peugeot à Pikes Peak en 2013 !

Ari Vatanen au somment de son art

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> il se bat pas avec sa caisse le gars ! ( c'est de l'arcade là .....anti machin de partout pour un max de motricité ! ) promenade rapide quoi !! voiture usine ( combien le coût de l'histoire ? )<br /> complètement aseptisée à priori et sans retombées puisque pas de voitures de sport chez peugeot en plus bouteille d'oxygène ... pour tous ( j'en doute ) ? il est loin le temps des amateurs fous<br /> .. d'bagnoles .<br />
Répondre
R
<br /> Y'a pas à dire il à fais le job.<br /> <br /> <br /> Ceci dit rendez nous les gravier à pikes peak! ça aurais été encore plus un régale!<br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette video, heureusement que peugeot avait des go pro car la diffusion officielle était minable.<br /> <br /> <br /> merci a peugeot de prouver encore une fois leur maitrise du sport automobile. ils ont ete présent avec la 908 en gagnant le championnat sur ces années de participation et son passé sportif et ils<br /> ont été présent ici ou le programme etait récent (8 mois), ou il falait de la fiabilite, une bonne voiture. Merci a eux, à loeb car il faut avoir le talent, le coeur bien accroché pour rester<br /> avec de tels pulsations et michelin. pour les rageux, certaines equipes ont fait pikes avec des usines deguisés en semi usines ou amateur sans ces résultats. vive le savoir faire français et<br /> merci aussi aux spectateurs qui là ne balancent pas sur la route des cailloux et respectent le risque des pilotes<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League