27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 17:15

Lorsque l'on parle de simulation automobile, on pense, bien sûr, au réalisme des modélisations physiques. Pour Kunos Simulazioni cela semble aller plus loin dans Assetto Corsa puisque l'on va jusqu'à calculer en "temps réel" le bon ensoleillement... L'image ci-dessous illustre d'une part la ligne des stands du circuit de Vallelunga réel (les bureaux où se trouvent le studio de développement) et d'autre part l'ombre obtenue sur Assetto Corsa au même endroit et à la même heure...

 

ac_soleil.jpg

 

Bon, vous me direz que cela ne sert pas nécessairement à grand chose, mais avouons tout de même que cela ajoutera une bonne composante de réalisme à la simulation.

 

Source : www.facebook.com/Assetto.Corsa

 

Liens :

> La ligne du temps Assetto Corsa (en anglais)

> Le fil de l'actualité Assetto Corsa sur The Racing Line

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> dire que cela ne sert pas à grand chose est une grosse erreur car sur project cars ( presque depuis le début propose cet aspect ! )  selon l'heure choisie ( soleil couchant !! c'est génial )<br />  et  un fort ensoleillement voire de la pluie !!! en cours de course , et bien  la lisibilité sur la piste n'est plus la même , les repères changent et la difficulté s'impose<br /> sur la durée d'une course car le timing se fait en temps réel ou x10 x60 x240 ... nous voyons comme je le disais il y a longtemps sms mêne le bal des soubrettes en imposant ses choix aux autres<br /> acteurs du secteur ac 3re etc ce qui oblige à retarder sans cesse la sortie des bébés . ac avait dit  2012 puis  été 2013 et là automne 2013   gtr3 est oublié et la béta 3re<br /> dite  porte monnaie traine en longueur et oblige à s'offrir un financement par la vente de pistes et de voitures à chaque instant .<br /> <br /> <br /> ps : les sons ( capri et bmw m1 build 549 ) sont spectaculaires et c'est pas terminé !<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League