25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 15:40

 

eXFr

 

Après l'annonce du partenariat avec eXigence SimRacing, The Racing Line se devait d'aller à la rencontre des deux responsables de cette sympatique équipe. Steven Moreau et Antonny Jans ont aimablement répondu à toutes nos questions. Un bon moyen pour apprendre à les connaître, eux et leur équipe.

 

steven anthony

 

Dim: Bonjour Steven et Anthony, pour les lecteurs avides de mieux vous connaître, pouvez-vous vous présenter ? Votre âge, d'où vous venez, ce que vous faites dans la vie, ...

 

Steven: J'ai 17 ans je suis Manceau et je suis en deuxième année d’apprentissage en pâtisserie.

 

Anthony: Bonjour à tous, je m' appelle Anthony Jans j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en technique automobile.

Dim: Passionnés, je présume, de Sport Automobile, que représente pour vous le SimRacing ?

Steven: Oui bien sûr passionné, le SimRacing est pour moi le seul moyen de faire de la course puisque je n'ai pas le temps et pas l'argent pour le faire dans la vraie vie pour le moment.

Anthony: Et oui j'ai été piqué tout petit, le Simracing ça représente la détente et l'amusement en même temps et beaucoup de bons moments avec ceux qui sont sur Teamspeak.

Dim: Quand avez-vous commencé ?

Steven: J'ai commencé à 12 ans sur F1 Challenge 99-02, en 2007 sur une toute petite ligue (F1PRO) de Vinzz63 que je remercie. Je suis arrivé à la FFSCA courant 2010 où j'ai fait l'acquisition de mon premier volant pour mes débuts à l'eXigence SimRacing.

Anthony: J'ai commencé fin 2009 vers 16 ans, je suis directement tombé à la FFSCA .

Dim: Des expériences dans le monde de la course automobile réelle ?

 

Steven: Non malheureusement pas pour le moment.

Anthony: Oui j'ai un peu roulé sur circuit en voiture quelques fois en essai  et je roule en Karting surtout en endurance.

Dim: Vous êtes responsables de l'équipe eXigence SimRacing, depuis quand existe-t-elle, quand l'avez vous intégrée et pourquoi ?

Steven: Je l'ai intégrée en 2010, car je voulais tout d'abord rejoindre une équipe solide, l'eXigence SimRacing était pour moi la meilleur "école" et je pense que c'est grâce à cette équipe que je me suis beaucoup amélioré en peu de temps. Un lien sur notre site raconte en détail l'histoire de l'eXigence SimRacing.

 

ES807

 

Anthony: Elle existe depuis 2009 avant cela l' exigence était deux teams bien distinctes La sporting ( Justino Domingos ) et La Spirit ( Cyril Renault ) , par la suite les deux teams ont fusionné et ont donné naissance à l'eXigence. Je l'ai intégré en Octobre 2009, je cherchais une ligue et je suis tombé sur une offre de l'eXigence qui recherchait un pilote. Je me suis lancé et j'ai fait les tests ceux-ci qui m'ont offert une place dans la première équipe aux cotés d'Arnaud Marcotte et Jean-charles Wuilmet deux mecs ultra-sympas qui m'ont beaucoup aidé ( merci à eux ) .

Dim: Vous êtes aussi pilotes, très bons du reste, et vous avez donné un sacré palmarès en monoplace et en GT à votre équipe en 2011. Vos impressions avec le recul ?

Steven: C'est vrai que 2011 a été pour nous une grosse année, mais nous avons vraiment tout fait pour, on s'est beaucoup entraînés et on a énormément travaillé en équipe, c'est la clé de nos succès.

 

ES806


Anthony: 2011 a été très belle au niveau des palmarès, mais nous sommes en 2012 et le boulot est à refaire. Je ne pense plus à 2011, la team doit viser le future et ne pas s'endormir sur ses lauriers. Nous avons renforcé l'élite avec Arnaud Marcotte pilote d'expérience et qui va faire des étincelles dans les mois a venir.

Dim: Vous êtes présents sur beaucoup de championnats en 2012. Quels sont-ils ? Quels seront les pilotes à vos côtés et quelles sont vos ambitions d'équipe ?

Steven: Pour 2012 nous allons essayé de mettre le paquet, nous avons des équipes engagées en : GT3, F1, GP2, F3, V8 Supercar pour la FFSCA. Ensuite ont a inscrit des pilotes au championnat WTCC chez RaceDepartement, et une équipe sur RBR dans le championnat RallySim. Anthony et Moi participerons au championnat World Series chez FSR au sein du team "ATR Junior Driver" de Martin Christensen. Sans compter les course opens voir les championnats d'endurance. Les pilotes à nos côtés sont visibles sur le site de notre équipe.

Anthony: Oui , il y a le GT3, V8 Supercars, F3, GP2, F1 mais également du WRC sur RBR , WTCC ou STCC chez racedepartement, et la nouvauté WS chez FSR. Arnaud Marcotte et Steven Moreau à mes coté, nous voulons prendre les meilleurs places possibles aux championnats.

Dim: Pourquoi ce partenariat avec The Racing Line qui s'affichera fièrement sur vos châssis ?

Steven: Je pense que c'est pour nous le meilleur moyen de nous faire connaitre en faisant des news sur nous et de vous faire connaître avec toutes les voiture que nous engageons.

Anthony: Oui votre logo est à sa place sur nos chassis. Le but est de se faire connaitre petit à petit.

 

es_02.jpg

 

Dim: Vos ambitions personnelles en tant que pilotes en 2012 ?

Steven: Je vais essayer de faire top 5 dans tous mes championnats FFSCA. Top 10 sur FSR serait très bien aussi et bien sur gagner une nouvelle fois des endurances.

Anthony: Etre titré en GP2, je vise également la F1 et évoluer le plus vite possible chez FSR , mais mon plus grand espoir est de gagner les titres en équipes.

Dim: Merci d'avoir répondu à ces quelques questions, le mot de la fin ?

Steven: Merci de nous faire confiance à travers ce partenariat et à très bientôt sur les pistes !

Anthony: Merci à vous tous et pariez sur nous chez FSR (rires) Ciao !

 

The Racing Line vous souhaite, bien entendu, énormément de réussite pour cette année 2012.

 

A bientôt... sur les pistes virtuelles !

 

Lien :

> Le site de l'eXigence SimRacing

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 27/01/2012 11:47


Bah c'est confidentiel mais pour info ça me coute un bras


 


 

Kjeldorius 26/01/2012 20:00


Oula, faut apporter les biberons
(Oui, je suis un salaud, aigri et jaloux de leurs résultats)

Le logo The Racing Line claque ! Mais normalement Dim, tu es donc un sponsor et tu dois payer pour acquérir l'espace disponible sur les voitures. Et en F1, l'aileron avant, ce n'est pas donné. On
veut des chiffres !!!

Dim 26/01/2012 18:13


Ouaip ! Ils sont jeunes, très jeunes ces petits mais...

Pascal 26/01/2012 08:46


Sympathique entretien :)


Qu'ils sont jeunes et talentueux!

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League