Après Vroom, il était temps de continuer à alimenter cette rubrique de la préhistoire du SimRacing.
Indianapolis 500 The Simulation débarqua sur P.C. en 1989 et sur Amiga en 1990. Il a été développé par l'entreprise américaine Papyrus Design qui fera encore parlé d'elle quelques années plus tard avec, entre autre, Grand Prix Legends.
Ce jeu est l'une des simulations les plus "poussées" de sa génération. Il ne comporte qu'un seul circuit, Indianapolis Motor Speedway (Etats-Unis), mais il implémente la modification des réglages, les arrêts aux stands et une bonne gestions des dégâts ainsi que des collisions.
Pour ma part, j'ai découvert ce titre sur Amiga, avec le clavier uniquement. Bien que cela se passe sur un circuit de type oval, on pouvait croire que le maniement serait simple mais il n'en était rien. Il fallait pas mal d'heures d'entraînement pour espérer réaliser plusieurs tours sans se crasher ou provoquer un enfer sur piste.
Si vous avez pratiqué, tout comme moi, je suis certain que vous avez parcouru le tarmac en sens inverse pour percuter les IA et voir ces magnifiques pluies de triangles de couleurs générées par l'impact.
J'ai, en fait, passé énormément de temps sur Indianapolis 500. Dans mon histoire de SimRacer, c'est sans doute ce logiciel le véritable déclencheur...