1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 05:16

Vous vous souvenez, sans doute, du "déferlement" des applications liées au SimRacing sur les SmartPhones et les tablettes. Parmi les solutions disponibles, il y avait l'iHud pour rFactor fonctionnant sur la gamme Apple. Maintenant, cet outil, développé par MightyGate, fonctionne aussi avec rFactor 2.

 

ihud 01

 

Entre temps, comme les concepteurs l'avaient annoncé, l'iHud est devenu personnalisable. C'est-à-dire que vous pouvez modifier les interfaces que vous allez afficher. 

 

ihudrf2_01.jpg

 

L'installation et l'achat de l'application iHud pour votre iPx sur l'App Store est nécessaire, cette opération vous en coûtera 2,99€ (tiens une augmentation de 1€ par rapport à la première version?). Une simple mise à jour gratuite sera nécessaire pour un fonctionnement sur rFactor 2 si vous possédez déjà ce logiciel.

 

Le fonctionnement nécessite, aussi, l'installation d'un plugin rFactor 2 sur votre PC (gratuit).

 

Cet outil n'est clairement pas indispensable mais permet de gagner en visibilité sur votre écran lorsque vous pilotez. Y gagne-t-on en fludité (images par seconde) ? Le logiciel ayant moins de chose à afficher ? Je ne le sais pas pour tout vous dire n'ayant pas encore essayé cet iHud.

 

Pour tout savoir sur la version iHud pour rFactor premier du nom, il vous suffit de suivre le billet qui est consacré à celui-ci.

 

Source : www.bsimracing.com

 

Liens :

> Achat de l'application iHud pour votre iPx sur l'App Store

> Installation d'un plugin rFactor 2 sur votre PC

> Manuel d'installation (en anglais)

> iHud pour rFactor sur iPhone, iPad et iPod Touch

> sin:speed des instruments pour iPhone et iPod

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League