11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 17:10

Les studios SimBIn sont-il en train de reprendre leur communication habituelle autour du titre GTR3 à venir ? Annonce d'une licence, modélisation, images dans le jeu, ... Après quelques semaines de silence, hormis la dernière licence pour l'Aquila CR1, il semble que ce soit le cas avec la démarche de modélisation de ce châssis.

 

Aquila_CR1_SimBin_01.png

 

L'avantage avec SimBin c'est que l'on peut suivre, presque pas à pas, la démarche de modélisation des équipes de développement.

 

CR1_Wip_02.jpgCR1_Wip_04.jpg

 

Dans un premier temps, on modélise "grossièrement" la forme du châssis. SimBin précise qu'à ce stade, preuve d'une bonne collaboration avec le constructeur, les gens d'Aquila ont été d'une grande aide grâce à la mise à disposition des données réelles.

 

CR1_Wip_06.jpg

 

Il est vrai que l'un des ingénieurs Aquila fait partie intégrante de l'équipe de test SimBin depuis pas mal de temps et cela facilite les choses.

 

CR1_Wip_08.jpg

 

Cela permet d'ajouter de précieux détails au modèle...

 

CR1_Wip_12.jpgCR1_Wip_13.jpg

 

Lorsque la forme défintive est enfin réalisée, le temps est venu d'habiller le châssis...

 

front1.jpg

 

... en le colorisant !

 

Rear1.jpg

 

Ensuite, on peut se concentrer sur l'intérieur. Certes, il s'agit d'un cockpit dépourvu de tous les détails mais l'essentiel est là...

 

int-11.jpgint-21.jpg

 

Mercredi prochain, SimBin devrait donner plus de détails.

 

A suivre...

 

Source : insider.simbin.com

 

Lien :

> Le fil de l'actualité GTR3 sur The Racing Line

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 13/05/2012 11:36


La date de sortie n'a jamais été annoncée du reste...

Stan 12/05/2012 20:33


Oui, je me dis juste qu'à un bolide tous les 2 moins, on risque fort d'attendre encore 2 ans avant de voir la sortie du soft...

Dim 12/05/2012 09:17


@Pascal: Ah bon ?


 


@Stan: je ne sais pas, c'est le format habituel de Teasing pour SimBin. Ils parlent avant tout aux fans de la première heure qui avaient l'habitude de ce genre de communication. Après, c'est vrai
que pour le moment, vu les licences décrochées, il va être difficile de simuler un championnat GT digne de ce nom. Ca viendra sans doute, je l'espère en tout cas.

Stan 11/05/2012 23:24


Oulà... Quand un éditeur commence à broder des news avec des tas de screenshots sans intérêt puisque seule la version finale est intéressante, c'est que l'éditeur en question se sent à la ramasse
et surtout qu'il se sent obligé de communiquer pour se rappeler au monde de la simu... Ca ne présage rien de bon malheureusement.

Pascal 11/05/2012 19:46


C'est magnifique! Je lui trouve un petit air de Ferrari...

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League