11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 19:51

Les studios Reiza viennent de publier les premières images de la Mini Challenge dans la simulation Game Stock Car 2012.

 

gsc_mini-01.jpggsc_mini-02.jpg

 

Une intégration très soignée au regard de ces écrans.

 

Source : www.facebook.com/ReizaStudios

 

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commentaires

D
<br /> Ok merci :)<br />
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D
<br /> Je confirme, par défaut, pas besoin de lever le pied avec ce châssis V8.<br />
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D
<br /> Ça marche. ;)<br />
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D
<br /> Je pense que je vais faire un petit tour en V8 cet après-midi, je te dirai.<br />
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D
<br /> Ok, merci pour ces informations !<br /> <br /> <br /> Je vais faire comme ça. :)<br />
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D
<br /> Je viens de voir que sur Wikipedia le "rupteur" est utilisé pour "vis platinées" ce qui n'est pas la même chose que ce que j'évoque plus haut. Le rupteur que j'évoque est celui qui permet de<br /> "préserver" le moteur en cas de sur-régime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui compte, à chaque passage de rapport, c'est de ne pas avoir de sur-régime (passage en zone rouge immédiate). Si c'est le cas, tu devras lever le pied. Généralement en boîte séquentielle, la<br /> plupart des chassis modernes, l'auto "lève le pied" (c'est que l'on appelle l'auto lift dans rFactor) artificiellement et à ta place pour préserver le moteur. Il me semble qu'avec le V8 c'est<br /> ainsi.<br />
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D
<br /> Oui ça se règle dans les options. Mais ce que je souhaite savoir c'est comment ça se passe dans la réaltité (histoire de faire pareil). <br />
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P
<br /> En fait, pour toutes les voitures, tu as le choix. Soit l'embrayage est automatique (si tu ne veux pas utiliser une pedale d'embrayage) soit il est manuel, auquel cas tu auras des sur-régimes a<br /> chaque changement de vitesse si tu ne debrayes pas.<br />
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D
<br /> Merci pour ta réponse. :)<br /> <br /> <br /> Alors je suis un peu un noob en voiture pour le moment. J'ai regardé ce qu'était le rupture à l'instant sur wikipedia. ;)<br /> <br /> <br /> Du coup comment je sais (sens ?) que ça va directement vers le rupteur ?<br />
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D
<br /> Cela fait un petit moment que je n'ai plus tourné en V8 mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de lever le pied au passage des rapports. Le meilleur moyen pour le savoir, c'est de passer les<br /> vitesses pied dedans, si cela ne va pas direct au rupteur, il n'y a pas besoin.<br />
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D
<br /> Chouette ! J'ai hâte d'essayer.<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai une petite question. Sur les Stock Car V8 il y a des palettes, ce sont donc des séquentielles. Mais l'embrayage est automatique ou manuel ?<br /> <br /> <br /> Si c'est manuel, faut-il quand on change de vitesse lacher l'accélérateur lors du passage de vitesse ?<br />
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