28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 03:31

Autrefois totalement absente, la pluie commence petit à petit à apparaître dans nos simulations. Aujourd'hui, nous vous présentons une vidéo qui illustre la gestion de la pluie sur Gran Turismo 5 et Project CARS avec la Pagani Zonda R sur le circuit de Monza. Rappelons, avant que l'on se laisse aller à des comparaisons hasardeuses, que Project CARS est encore et toujours en cours de développement.

 

 

Source : www.bsimracing.com

Vidéo : DigiProst

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> très certainement le plus complexe à reproduire car chacun de nous regarde une flaque d'eau avec ses yeux et décide en fonction de ce qu'il pense savoir de la réaction de son chassis sur la<br /> dite flaque  , mais qui n'est peut-être pas celle du dev . à peaufiner après la sortie du jeu de façon à traiter les pneus le plus finement possible d'ici là . d'un mot c'est plus beau<br /> ( je ne parle pas d'éfficacité ) sur gt5<br />
Répondre
D
<br /> j'ai oublier de parlé de la vidéo, bin je suis épaté de ce que fait pcars.....<br />
Répondre
D
<br /> moi, je ne peu aprecier un jeu, ci graphiquement c'est moche, qui parle de rFactor...ah ah non serieux il y as un miminum a respecté de nos jours, puis avec l'argent qu'on mets dans nos pc, sais<br /> vraiment dommage de ne pas en profité, moi je suis nouveau dans le simracing vous le savais maintenant, j'etais un nolive dans le FPS les series battlefield, avez vous regarder BF3 ou meme joué<br /> en haut qualité, moi je peu vous dire que c'est allucinant, qu'on aime ou qu'on aime pas ce type de jeu, en tout cas c'est whoauw meme les sons sont superbes dans un casque de qualité. Assetto<br /> corsa et Pcars vont faire un carton rien que tu fait d'etre tres beau graphiquement et d'etre disponible sur steam (mises a jour ou disponibilité accrus) donc ci on parle simu, pff que le<br /> meilleur gagne, se ne sera pas pour nous déplaire, hein les amis...:)<br />
Répondre
X
<br /> Disons qu'en gros ce que je voulais dire Fraco c'est que dans une simulation auto tu dois te contenter de rester sur la piste. Si tu en sors et quand tu peux en sortir encore, tu n'as aucun<br /> traitement du site. Hors, pour prendre un "vieil" exemple ! Dans Far Cry tu pouvais pratiquement profiter de tous l'espace pour t'exprimer. Certes le jeu n'a pas la même vocation. rouler sur une<br /> piste c'est bienn traiter un décor dans ses moindres détails serait mieux. Mais ça viendra !  <br />
Répondre
F
<br /> Je pense que Dim est plus orienté simu de compétition, de courses quoi. Sans compter que ces simu de tracteurs, camions, grues ou bateau sont souvent assez merdiques niveau physiques (et tout le<br /> reste aussi du reste).<br /> <br /> <br /> A la limite virtual skipper; mais Dim est un fanatique de trucs à roues plutôt. Par contre, il ne cause jamais de simu moto, et là, ça mérite un blâme! Je veux bien t'aider Dim si tu séche sur ce<br /> pan de simu, j'en connais un rayon et ce sont actuellement mes trucs péréférés :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'amélioration graphique des simu, Xib, ça fait belle lurette que les développeurs font des efforts là-dessus! Forcément, si tu en reste à GPL...Mais toutes les simu Simbin, à<br /> commencer par les vénérables GTL et GTR2 sont très chouettes visuellement. Sans parler d'Asseto Corsa, de Ferrari racing Legends, des simu Reiza...pCars a clairement imposé un nouvel âge et de<br /> nouvelles références question immersion visuelle, ce qui tire vers le haut la concurence et c'est très bien. A mes yeux, les seuls à ne pas en tirer les leçons, ce sont ISI, qui s'osbtine à<br /> donner dans le moche et le texturage bâclé pour daltonniens. Mais tous les puristes te diront qu'ils s'en foutent, donc tout va bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma toute première baffe graphique en matière de simu, je m'en rappelle bien, c'était Superbike 2001. Ce simu moto faisait grave chauffer ma Voodoo3 à l'époque, mais question texture, modélisation<br /> et immersion, Superbike 2001 avait imposé un nouveau stamdart. Tout comme le fait 12 ans plus tard pCars.<br />
Répondre
X
<br /> C'est vrai que la simulation automobiles s'est concentré sur l'apparence des voitures et la tentive de réalisme de leur déplacement. Tout l'environnement à été délaissé. Les volumes des objets<br /> annexes, leur interaction avec la voiture. Bref très souvent les autos se déplacent dans un décor de carton-pâte. Forcement le traitement des détails demande des ressources. Mais on le voit dans<br /> certains autres jeux, même ce qui est secondaire est interactif. Tout ça pour apporter plus de réalisme. Dans les simulations de trains la pluie est hyper réaliste sur les carreaux de la loco.<br /> Les décors sont plus vastes et donc moins léchés certes que dans les simus autos. Finalement les simulations n'en sont qu'a leur début ! Les créateurs ont du pain sur la planche ! Et plus ça va<br /> plus il nous faudra des ordinateurs puissants pour exploiter le potentiel des jeux.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs Dim, je sais que tu fais la promotion de jeux spécifiques. Mais tu sais qu'il existe aussi des jeux de simulation de bus ou de tracteurs et que sais-je encore ?...Donc peut-être pour<br /> toi l'occasion d'integrer une nouvelle rubrique ?..<br /> <br /> <br /> Xib<br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League