Le Stock Car Brasil a été lancé à la fin des années 70 au Brésil. Actuellement, deux constructeurs, Chevrolet et Peugeot, sont présents avec des châssis animés d'un moteur V8. La série est très populaire outre-Atlantique, des pilotes de renom y sont engagés.
Les studios Reiza viennent de sortir Game Stock Car sur le thème de la série évoquée plus haut, un titre dont on parle beaucoup en ce moment. Basé sur le moteur d'ISI, le gMotor 2, la filiation avec rFactor paraît évidente lorsque l'on regarde les vidéos. Il ne s'agit pas, cependant, d'un simple Mod mais bien d'une simulation à part entière.
Le titre possède 34 voitures et 10 circuits (des ajouts commencent déjà à apparaître) et peut être gratuitement essayé pendant 30 minutes. Au delà, une licence de 29,90 $ doit être acquittée.
Kjel le disait récemment dans un billet (Rubens joue aux jeux de voiture), Game Stock Car semble attirer des pilotes réels de formule 1. C'est le cas de Rubens Barrichello, mais aussi de Felipe Massa (une vidéo de l'une de ses courses a été réalisée) qui ont annoncé leur participation à une ligue de SimRacing. Effet d'annonce pour la promotion ?
Le fait est que la communauté du SimRacing semble avoir, pour le moment, un bon ressenti sur cette simulation qui, avouons-le, présente une série qui manque d'image sur notre continent.
Je n'ai pour ma part pas pu essayer, n'ayant pas de matériel, mais je vais tenter de m'y coller lorsque j'aurai remédié à cet état de fait. Si vous avez franchi le pas vous-même, n'hésitez pas à intervenir sur les commentaires de ce billet.
En attendant, pour ceux qui voudraient voir à quoi cela ressemble, une petite vidéo.