26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 18:02

f12011Je ne pense pas que cela concerne vraiment le type de SimRacers que nous sommes mais il faut bien l'avouer, c'est beau !

 

Vous pourrez le voir, au ralenti, les ailerons sont pris du mouvement lié aux forces qui s'exercent sur eux et c'est du plus bel effet.

 

Je pourrais me fendre d'un test puisque je possède une PS3 (honte sur moi...). Je ne dis pas, si une démo existe car à un peu plus de 50 €, ce n'est pas donné si cela n'est même pas divertissant...

 

Précisons-le, cette vidéo est celle, officielle, de la promotion du lancement de F1 2011.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dim 18/10/2011 18:37



Ben ça c'est du test ! Je vais t'embaucher pour animer la rubrique F1 2011 si ça continue !


 


Je crois que j'ai de quoi faire un test, tu me donnes envie de passer le cap même si les F1 ne me font pas spécialement "tripper".



Pako 18/10/2011 17:59



Allez zou !


J'ai un point de comparaison avec une simu éprouvée et reconnue de tous Ferrari Virtual Academy (conçue sur le moteur de NetKar Pro). Sur cette simu, one ne peut pas intervenir sur le setup de la
voiure, 3 sont au choix pour le tracé de Fiorano et le choix n'est pas laissé pour le Mugello et le Nürburgring.


 


C'est sur ce dernier tracé que l'on peut comparer pas mal de choses. Bon, sur FVA c'est un modèle Ferrari de 2010. Sur le Nürb, j'ai eu le droit qu'à une Mercedes GP pour le moment ...


D'un point de vue topographique premièrement, la version F1 2011 est très piégeuse, très bosselée (sauf pour la Mercedes Arena) et fait beaucoup moins large que sur la version FVA. Sur FVA, le S
de Schumacher se prend à fond et le plus difficile est de garder la trajectoire la plus efficace pour grapiller de précieux centièmes. Sur F1 2011, DRS fermé et en bossant au max la trajo, il est
très difficile de le prendre à fond. 


 


Ensuite, sur les possibilités et les capacités de la voiture. On voit sur cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=GnO3bPn01es) Lewis
qui freine en moyenne entre 60 et 80 mètres avant les virages. Sur FVA, j'arrive à freiner à peu près dans cet échantillon (entre 70 et 80 mètres), par contre sur F1 2011 il est très difficile de
freiner comme il faut une fois le panneau "100" passé sur les gros freinages (sauf pour la dernière chicane où on peut freiner vers les 70mètres). Cependant, toujours en comparant avec la vidéo,
sur FVA la voiture est bien trop instable en sortie de virage, même avec le rapport supérieur engagé. Sur F1 2011, lorsqu'on est à l'attaque, on a des corrections à faire pour compenser le
survirage, mais pas en permanence. Sur le tour qualif de Lewis, il n'a que très peu de correction à effectuer et pourtant il est taquet le garçon.


 


Avantage aussi à FVA sur le S de fin de premier secteur / début du second. J'ai progressé d'environ 6 dixièmes de seconde cet été à cet endroit là, juste en ayant regardé la cam embarquée de
Fernando lors des qualifs. A savoir, lever le pied environ 50 mètres avant le virage et descendre 1 rapport, engager la voiture dans le virage, descendre un 2è rapport, brève accélération de
quelques dixièmes de secondes avant de freiner pour tomber 2 rapports. Sur F1 2011, impossible d'effectuer cette manoeuvre correctement sans se mettre dans l'herbe, on doit freiner légèrement
pour le premier turn. Ce qui me fait dire que les appuis aéro sur F1 2011 sont pas au top du top.


 


J'attends d'expérimenter un peu plus encore pour avoir un avis tranché. Malgré quelques lacunes, F1 2011 n'est pas si pourri pour les simers ;)



Dim 06/10/2011 22:08



Tu es bien parti pour faire un billet à part entière Pako :-p



Pako 06/10/2011 09:13



ptit test de course sur Melbourne (mode carrière, avec Force India)


 


les différences de perfs entre les voitures sont intéressantes, les IA ont chacune un comportement différent et une agressivité différente (je me suis pas mis en difficulté lopette et pour
claquer du chrono c'est pas super facile)


 


déception, il n'y a qu'une séance de qualifs, à moins que j'ai loupé quelque chose, pourtant 15è à la fin de Q1 on doit pouvoir être Q2 il me semble...


 


pour ce qui est du gameplay, avec des réglages un peu travaillés (sans aller chercher un setup trop travaillé non plus  ) des différences se font ressentir, mais c'est pas du rFactor, NR2003 ou iRacing question précision des réglages. C'est un peu plus
accessible au commun des mortels, mais pour les puristes c'est éloigné de réalité


 


en course, le comportement (une fois toutes les aides désactivées, mode hardcore poutrator ON), on peut pas franchement mettre une brique en sortie de turn, sinon ça dandine du cul, ça biaise et
ça peut être trompeur. La courbe de performance des pneus est intéressante, mais en fin de relais le comportement à tendance à changer du tout au tout en l'espace d'un virage (tu termine un tour
avec une voiture suffisamment stable et performante et au milieu du suivant, v'la que la gourgandine se met à bouger du fion sévère, Beyoncé à côté est immobile  )


 


bref, ya quelques incohérences de ce genre qui entachent le bilan général, mais pour l'instant je vais continuer un peu ce mode carrière, qui me rappelle celui de  Monaco GP Racing Sim 2
(mon premier amour sur PC). C'est pas du niveau de Ferrari Virtual Academy, mais par rapport à F1 2010 ya de nets progrès (j'avais lâché l'affaire en 3heures de temps). D'autres news
prochainement 



Dim 06/10/2011 07:56



Ah ! Un SimRacer qui accorche tout de même ! J'en ai un !


 


Merci d'avoir donné ton avis Pako et n'hésite pas pour la suite



Pako 05/10/2011 23:28



Un ptit test en mode scénario avec la Ferrari sur Monza (scénar n°2)


Après quelques réglages pour le volant, le ressenti est cohérent


Le DRS et le KERS apportent un bon ptit plus


Par contre, dans les Lesmo (je sais pas si c'est le setup qui fait ça) ça accroche beaucoup


En 20 petites minutes je suis allé chercher la médaille d'argent...


Je vais réessayer sur d'autres tracés et dans d'autres modes de jeu, mais jusqu'à présent pas vraiment de déception.


Je fais confiance à Fraco pour la suite, je vous donnerais mon feedback après des essais sur les autres "grands" tracés du championnat (Spa, Istambul, Monaco, Suzuka)



Dim 01/10/2011 07:20



C'est bien ce que je pensais, ça ne concerne pas les SimRacers !


 


Pas de démo sur PS3, donc je n'essayerai pas. Tant mieux !



Kjeldorius 29/09/2011 18:25



Fraco à dit : " Là, on est dans une pseudo simu à la physique complètement douteuse (sur des rails) qui se prends au sérieux alors que bon, on s'emmerde au bout de deux tours."

-> C'est exactement mon sentiment vis-à-vis de F1 2010. Je l'ai trouvé beau, sympa au premier abord, content de retrouver la F1, quelques features plutôt intéressantes... mais au final,
l'essentiel, n'est pas au niveau.

L'essentiel, c'est quoi ? La conduite.

Je suis revenu sur Race 07 et là, j'ai été dans un autre monde. Certes, le jeu de SimBin est moins beau mais le ressenti avec le volant G27 est bcp plus développé que F1 2010. Résultat, je ne
suis jamais revenu sur le jeu de Codemaster.

Voilà, F1 2011 est beau mais je ne l'acheterai pas ! Parce qu'on a vite fait de s'emmerder derrière le volant !



Dim 27/09/2011 18:05



Le verdict de Fraco est sans appel



vero 26/09/2011 23:28



Ma-gni-fi-que !!!



Fraco 26/09/2011 21:27



Graphiquement c'est splendide. Mais le jeu n'est pas fun. Je suis pourtant assez fan des jeux de voitures de chez Codemasters. J'adore Dirt2 et 3 et Grid, qui sont de vrais jeux d'arcade, fun et
beaux. Là, on est dans une pseudo simu à la physique complètement douteuse (sur des rails) qui se prends au sérieux alors que bon, on s'emmerde au bout de deux tours.


Donc oui, c'est superbe, mais navrant question pilotage. Une impression d'énorme gâchi assez insuportable en fait...



Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League