A force de trainer dans la virtualité, on en finit par oublier que nous sommes des êtres de chair et de sang.
Pour reprendre la pratique du SimRacing, après une longue absence, je m'étais décidé à participer à une petite épreuve de Championnat. Sans prétention aucune, si ce n'est celle de finir, histoire de rentrer par la petite porte sans trop d'efforts. Pour renouer avec mes origines du SimRacing (la F1 historique), mon choix s'est porté sur une course avec le simulateur rFactor à bord d'un châssis Bellasi F1 de 1971, le circuit sera celui de Mosport au Canada.
Ce n'est pas le meilleur moment de la saison, nous sommes en fin de Championnat, tout le monde possède l'expérience des courses déjà passées, mais...
Après deux séances en ligne intensives, le niveau commence à revenir. Je me familiarise de nouveau avec les réglages (on dit merci MoTeC). Est venu aussi le moment d'une première bourre de test avec de vieux compagnons de piste qui me disent que je n'ai rien perdu après deux ans. Ils sont sympas les SimRacers, je peine à les suivre pour dire la vérité...
Retour sur le chronomètre, je me situe, dans le milieu du peloton pas de quoi briller mais j'ai une sérieuse envie d'en découdre, de brûler de la gomme... Départ prévu le vendredi soir, ça va chauffer !
Mais, car il y a toujours un mais, c'était sans compter sur un brusque retour à la réalité. Le matin de l'épreuve, au réveil, saloperie de temps changeant en ce moment, je suis malade comme un chien et ne pourrai donc pas participer. C'est qu'il faut un miminum de physique pour tenir une heure autour de fous furieux du volant, même si ce dernier est en plastique.
Je me faisais une fête de ce retour à l'ivresse de la compétition, je me voyais déjà narrer mes nouveaux exploits ici même. Il en fut autrement, ce qui ne m'empêche pas, vous l'aurez constaté, d'y aller de ma petite prose, malgré tout.
La prochaine sera la bonne...