10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 04:42

Certains regrettent l'arrivée du "nez de canard" sur la plupart des formule 1 2012, arguant que c'est tout simplement moche, laid, horrible, ... bref, les superlatifs ne manquent pas.

 

Caterham-CT01-800x524.jpg 

Pour rappel, cette mutation du design est liée à une modification d'un point de règlement du championnat de Formule 1 pour 2012.

 

Je dois bien avouer que c'est un peu "choquant" de prime abord et puis on finit par s'y faire. Même Kjel qui, avec talent, passe en revue tous les châssis sur son blog commence à ne plus prêter attention à ce disgracieux appendice. Il en vient même à venter les mérites de cette solution pour certaines équipes. C'est dire !

 

Je pense, pour ma part, que nous nous rappelerons, plus tard, de cette année 2012 qui fut celle de l'apparition de ces fameux museaux.

 

Vous pourrez voir, ci-dessous, une vidéo de quelques étrangetés historiques*. L'air de rien, certaines sont devenues, aujourd'hui, de véritables légendes.

 

 

* : parmi les châssis passés en revue, il y a un intrus. Qui saura le retrouver ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Bon ça va, depuis que j'ai vu la vidéo je me dis que ça pourrait être pire ! <br />
Répondre
D
<br /> Salut MOG, c'est un plaisir de te voir ici !<br />
Répondre
M
<br /> Salut Dim un petit bonjour , très bien ton site , beaucoup de choses à voir, je vais revenir souvent !<br /> <br /> <br /> Je vois que Kjel fait une fixette sur l'appendice des anatidés, même ici il vient râler après, laisses les tranquilles ces pauvres bêtes!<br /> <br /> <br /> Aller va me faire un joli article sur ces bestioles ! Ca te changeras de la F1 qui te perturbe et c'est très écologique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Une photo dédicacée de moi serait plutôt une punition qu'une récompense <br />
Répondre
K
<br /> Une photo dédicacée de Dim<br />
Répondre
P
<br /> Alors, j'ai gagné quoi? Un nouveau PC? Un G27? Des points TAF? <br />
Répondre
D
<br /> @Kjel: Hé ! Hé ! C'était pour te faire un coup de pub et te faire réagie, objectif rempli <br /> <br /> <br /> Les F1 n'ont jamais été conçues pour faire du beau mais pour faire de l'efficace en accord avec le réglement (ce dernier est de plus en plus strict du reste et provoque les "grandes" mutations<br /> depuis quelques années). On finit par s'y faire, comme tu le dis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Pascal: Brravo ! Tu gagnes la récompense liée à la question qui était posée. Dommage pour ceux qui :<br /> <br /> <br /> - N'avait pas lu le billet jusqu'au bout<br /> <br /> <br /> - N'avait pas compris qu'il y avait un prix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Même Kjel [...] commence à ne plus prêter attention à ce disgracieux appendice. Il en vient même à vanter les mérites de cette solution pour certaines<br /> équipes.<br /> <br /> Heu... je n'irais pas jusque là quand même... Certes, Red Bull a fait un mini buzz avec ses ouïes dans le museau mais dans l'ensemble, et surtout en<br /> action, les voitures avez un nez de canard, sont plutôt moches.<br /> <br /> Mais bon, en 2009, on se plaignait des nouveaux ailerons, large à l'avant et tout petit à l'arrière et surtout beaucoup plus haut. Et maintenant, qui s'en plaint ?<br />
Répondre
C
<br /> Y a vraiment des horreurs dans le paquet, et un bon nombre que je n'avais jamais vu !<br />
Répondre
P
<br /> Ouh, ça fait peur! <br /> <br /> <br /> La plus moche est celle qui porte l'aileron au milieu façon lance roquettes...<br /> <br /> <br /> ps: facile, issue d'un photomontage... <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League