29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:38

Ce billet présente une intéressante vidéo d'une étude des déformations avec le moteur 3D CryEngine 3 !

 

 

De quoi donner des envies aux studios de développement actuels et ceux en devenir...

 

L'auteur tient à préciser qu'il s'agit d'un travail en cours, des améliorations sont actuellement en chantier... Gageons que ce n'est déjà pas si mal. N'est-ce pas ?

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, CryEngine 3 est un moteur de jeu 3D développé par Crytek (Crysis 2 a été développé avec ce moteur), il est gratuit pour une utilisation personnelle et payant lorsque l'on désire en faire une exploitation commerciale.

 

Source : isiforums.net

Vidéo : beamng

 

Liens :

> Le site officiel Crytek (en anglais)

> Le site du développeur de cette démonstation (en anglais)

Partager cet article

Repost0

commentaires

D

On a appris à être patient de toutes façons 
Répondre
S

oui le calcul doit être assez balèze.


Pour une voiture pas de problème. Si on en met 40 à monaco, il risque d'y avoir du méchant lag au premier virage ^^


 


Attendons encore quelques années avant de voir ce genre de chose dans nos simu
Répondre
D

Je pense qu'encore aujourd'hui les possibilités de calculs sont trop limitées pour permettre de gérer tout à la fois dans de bonnes conditions de simulation.
Répondre
J

ça c'est du jeu ! Tous les autres références prennent un sacré coup de vieux, à quand une étude des déformations poussées dans les jeux de simracing !?
Répondre
P

Là, c'est Jean-Baptiste qui a fait ça! Qu'il est bon lui!
Répondre
D

Hé ! Hé ! Kevin, le mytho des pneus
Répondre
F

Impressionnant! La gestion des matériaux, de leurs déformations, bluffant! Sans parler de la physique même du chassis qui a l'air bien crédible. Imagine un mix entre ça et RF2 (tu sais Kevin, qui
pour le moment est surtout un vieux pro des pneus), ça serait chouettos! Les physique de certains jeux arcades sont déjà bluffante question massacre de chassis, je pense à Dirt3 et surtout à
Grid.
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League