Dans sa dernière version (Build 91) disponible uniquement et pour le moment aux "Team Member" (licence à 25€), C.A.R.S. s'est offert un nouveau châssis, la Gumpert Apollo.
Ce châssis, conçu par un constructeur allemand et homologué pour la route, est connu pour être l'un des plus rapides du moment.. A la vue de ses performances, l'Apollo pourrait être cataloguée comme une espèce de super-supercar !
Ne cassons pas l'ambiance et puis c'est vrai que ce n'est qu'un logiciel en cours de développement et en aucun cas une version finale mais... quelques petites remarques tout de même mais qui n'engagent que moi.
Je l'ai déjà évoqué sur ce blog, je possède une licence "Junior" (10€) n'ayant pas le temps de participer activement au développement. Je me pose uniquement en testeur une fois par mois pour me faire une idée des évolutions.Je ne cherche à rien configurer, j'installe la version du logiciel, je me mets derrière le volant et je prends la piste.
Le test de la dernière version (Build 86) a été plutôt décevant en réalité :
- Côté graphisme, le point fort du titre, les erreurs étaient plus nombreuses. DirectX 11 n'est plus fonctionnel depuis la mise à jour des drivers ATI. Sinon, quelques détails cassent un peu l'ambiance mais rassurez-vous cependant, c'est toujours aussi beau globalement.
- Côté physique, l'Ariel Atom est disons un peu trop "verte" côté modélisation, à mon sens et le Karting heu... c'est normal qu'un Karting se comporte ainsi ? J'ai un gros doute... J'ai remarqué, par contre, une amélioration du ressenti sur la Formule 1 1968.
Au final, on a l'impression d'être encore loin, très loin des bonnes simulations comme on les aime. Les sensations au volant sont très imprécises, est-ce uniquement ce fait qui rend aléatoire les comportements physiques des châssis ? Je ne saurais répondre à cette question, peut-être devrais-je me pencher sur le paramétrage du volant ?
A suivre malgré tout...
Liens :
> Portail officiel du développement WMD (en anglais)
> C.A.R.S. une nouvelle simulation ?
> C.A.R.S. : lancement du projet