12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 17:44

Comme annoncé hier, il était évident que Kunos Simulazioni ne s'arrêterait pas à une simple image de la Pagani Zonda R intégrée dans Assetto Corsa. Le studio a partagé, aujourd'hui, quelques illustrations supplémentaires.

 

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Nous ne savons pas si le studio est prêt mais nous, nous le sommes pour en prendre le volant !

 

Source : www.facebook.com/Assetto.Corsa

 

Liens :

> La ligne du temps Assetto Corsa (en anglais)

> Le fil de l'actualité Assetto Corsa sur The Racing Line

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commentaires

Dim 18/11/2012 08:43


Les ressentis sont tellement différents d'un SimRacer à un autre, d'un matériel à un autre qui est difficile de répondre à cette question du "quel est le meilleur?". Mon sentiment voudrais aller
vers les studios qui passent le plus de temps sur les physiques pour les rapprocher au mieux des comportements réels. Et puis, ils sont tous en version beta, alpha etc. donc... 


 


rF2 oui c'est bien, les GT ne sont pas terribles par exemple. On a envie de faire confiance à ISI, c'est la communauté qui donnera les lettres de noblesse à ce titre s'il le mérite.

Fraco 14/11/2012 10:01


Tu sais ce qu'elle te dit "l'épreuve Fraco"?


Bonne analyse ceci dit. Venant d'un spécialiste comme toi, c'est très intéressant. Le truc ennuyeux dans pCARS, c'est que certain chaissis me semble très réussis question physiques (je pense à la
nouvelle Ford, aux Radical, la FA...) et d'autres franchement en-deça. Mais j'avoue qu'en règle général, sans avoir ton expérience  de vieux sage du tarmac virtuel, ces physiques ne me
choque pas. Le FF (dont tu ne prends pas compte) est excellent et apporte à mon avis un vrai plus, peut-être pour palier les manques des physiques justement...


 


A ton avis, quel est le simu actuel le plus crédible donc? Pour moi c'est rFactor2. Imagine le rêve si on avait les physiques et les données techniques de ISI et l'immersion et les graphismes de
pCARS...Pfiouuu!


 


Pour l'heure, même si effectivement pCARS est trop permissif, les bastons sur la piste en online sont souvent épiques. On est 15 au départ, 7 au 1er tour (une fois tous les padeux et rigolos
sortis dans le sale) et on fini les 5 derniers tours à 2 ou 3 dans de chouettes bagares musclées entre gentlemen-drivers. Et crois-moi, ça vaut parfois vraiment le coup et on fini en nage, vidés!
La preuve quand même que ce truc est fichtrement trippant malgrés ces défauts évidents.

Dim 13/11/2012 23:38


@Gimli: cela fait plaisir de voir de nouveaux commentateurs. Une fois l'épreuve Fraco passée, le bizutage est terminé

Dim 13/11/2012 23:27


C'est exact Fraco, je n'ai pas encore essayé le nouveau modèle de pneus (ou alors sans le savoir avec la dernière version?). En même temps, aussi génial soit-il, ce nouveau modèle, je ne vois pas
comment il pourrait corriger ce pb général de comportement. C'est peut-être moi, et j'en ai fait de la simu ces dernières années, mais il y a des trucs qui me semblent clocher (suspension et
trains roulants). Et cela me perturbe, me casse un peu le plaisir. En fait, j'ai l'impression de toujours y trouver les comportements de shift en arrière plan. Il y a plus de profondeur, c'est
largement plus élaboré et réaliste (x100) bien sûr mais... Ca manque tellement de précision... Ils n'ont pas voulu revoir leur modèle général de base malgré les demandes des membres et j'ai cette
impression que cela n'ira jamais dans la bonne direction...Ceci dit, le moteur graphique et tellement puissant qu'une bonne implémentation de Milliken n'est peut-être pas possible (pas la place)
:p A voir ce que cela donnera dans l'avenir mais en un an déjà passé, le miracle ne s'est pas produit.


 


pCARS pourra être sauvé, malgré tout s'ils ne trouvent pas la solution, par le SimRacing si le online est valable, sinon sa durée de vie sera assez courte après la sortie.


 


Tout cela reste un avis très personnel qu'il convient de modérer par mon propre ressenti, mon matériel, le fait que l'on est sur de l'alpha etc. En attendant, je continuer à faire de la pub à ce
titre, cela me fait de jolie illustrations sur le blog


 


Assetto Corsa ? Plein d'inconnues, y compris le online qui n'était pas le point fort, loin de là, de netKar PRO...

Fraco 13/11/2012 20:07


Désolé d'avoir écorché ton nom. Sinon pour les champ' et la simu, tu as rFactor2, idéal pour ça non? Certainement Asseto Corsa également, que j'attends de pied ferme (je rêve d'un rFactor2 mais
en plus beau!).


pCARS sortira courant 2013, c'est prévu, mais tu as raison, encore pas mal de travail dessus. Mais déjà il a révolutionné la tronche qu'auront nos simu dans quelques années et l'immersion, encore
jamais autant travaillée sur un simu.

Gimli 13/11/2012 19:43


Salut (Moi c'est Gimli avec un "G" par contre ;) )


 


1) Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que je ne connais pas pCARS ?


 


2) J'ai insisté lourdement, mais il semble pas assez malheureusement, sur le fait que mon post précédent ne reflétait pas une vérité générale mais bien un avis personnel. l'avis de quelqu'un qui
n'a pas conduit une seule voiture qu'il piloite dans les simu et qui donc se base sur ce dont il a l'habitude et sur ce qu'il voit dans les vidéos.


 


3) Oui j'ai testé (longuement) le nouveau modèle de pneus, oui j'ai senti une différence, mais non je ne trouve pas que pCARS s'oriente vers de la simu, presque toutes les voitures avec
lesquelles j'avais du plaisir à pilote il y a encore quelques mois, me semblent de plus en plus fades et le nouveau modèle de plneus n'y a pas changé grand chose.


Je ne sais pas de quelle population est composée la communauté de pCARS, mais je ne suis pas d'accord avec elle quant à la difficulté de pilotage (attention, c'est mon avis perso hein !)


 


4) Pour mettre tout ça en perspective, je tiens à rappeler que ce jeu ne sortira pas avant une éternitée donc je pans qu'il soit très utile de se prendre à se point la tête pour le défendre ou
l'attaquer, il y a encore tellement de choses qui vont évoluer qu'imaginer que le jeu en l'état actuel soit une bonne image de ce qu'il sera à la sortie me parait erronné.


 


Maintenant, si tu prends du plaisir à rouler dessus, c'est bien là l'essentiel !


Pour ma part c'est de moins en moins le cas, et le manque de championnat commence sérieusement à se faire sentir.


 


Sur ce, bonne continuation, et VIVE THERACINGLINE !

Fraco 12/11/2012 20:03


Ca c'est marrant quand même! Ce sont en général ceux qui ne connaissent pas pCARS qui le blêment le plus. J'espère Blimi que tu as essayé les dernières release pour dire un truc pareil alors que
la communauté semble justement se plaindre de la trop grande difficulté actuelle de pCARS (due au nouveau modéles de pneumatiques), mais bon, je me bas dans le vent de toute façon, pour beaucoup
de simers, pCARS c'est de la merde arcade en boîte...Du moment que je prends mon pied avec, aprés tout, VIVE l'ARCADE!!!!!

Gimli 12/11/2012 19:43


Je suis évidemment impatient que cette simulation se révèle au grand jour, même si, avec tous les projets actuels nous sommes forcés d'apprendre la patience.


En tout cas pour ma part, je trouve que les graphismes sont à peine moins beaux que sur pCARS, en revanche j'espère énormément que le moteur physique sera à la hauteur de l'histoire de ce studio
de développement, contrairement au projet cité plus haut, qui, selon moi, tend de plus en plus vers de l'arcade, et c'est bien dommage, même si
compréhenseible quand on voit les devs qui y participent ainsi que l'orientation grand publique (anciens de chez LFS, jeu prévu sur consoles, etc ...)


Je plussoie une remarque de l'article, une petite bêta à noël serait géniale !

denis 12/11/2012 19:06


:-)


moi, je suis completement époustouflé de tant de beauté.

Fraco 12/11/2012 18:49


Toi! Y'a longtemps que t'as pas booté pCARS et que t'as pas tâté des nouveaux pneus...Tu me le copieras!

Dim 12/11/2012 18:43


Pas besoin d'un moteur physique super évolué pour rivaliser avec pCARS, ce n'est pas ici son point fort

Fraco 12/11/2012 18:30


C'est vrai que ça devient longuet du côté des italiens! Et le gros soucis, c'est que ça a l'air très beau, mais pCARS a carrément un train d'avance avec les même voitures...Je pense à celle-ci
mais aussi à d'autres comme la Lotus 49 que décidément tout les dév' chérissent actuellement!!! (Iracing). Cette Lotus, c'est le gros clin d'oeil à GPL et aux vieux simers! Bref, va falloir
sortir un bon gros moteur physique des familles pour rivaliser avec les anglais de SMS!

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